Les prix d’essai sur le grill

Autres informations / 05.04.2016

Les prix d’essai sur le grill

ENGHIEN-SOISY, MARDI

PRIX DES CADETTES

Les Prix d’Essai sur le grill

Le Prix des Cadettes nous permettra d’étalonner la valeur des deux Prix d’Essai des Pouliches, disputés le 16 mars. Très facile lauréate du peloton B de cette course, Magie du Mâ (Sageburg) comptera parmi les favorites. Car elle a démontré qu’elle avait de la marge en obstacle. Deuxième du peloton A du Prix d’Essai, Indiga (Sholokhov) a lutté avec la lauréate, A Mi Manera (Great Pretender), jusqu’au bout. Et toutes deux ont laissé le reste du peloton à douze longueurs. Sur le papier, le résultat de la lutte entre Magie du Mâ et Indiga va nous donner des indications sur les qualités respectives des pelotons des Prix d’Essai.

Très chuchotée avant ses premiers pas, Very Flower (Key Royal) a justifié l’estime de son entourage en se classant deuxième de Magie du Mâ. La pouliche de Jean-Pierre Vanden Heede a toute la qualité pour ouvrir son palmarès dès ce mardi. C’est la véritable opposition à Magie du Mâ et Indiga.

Quatrième du peloton B du Prix d’Essai derrière Magie du Mâ et Very Flower, Dunquin (Balko) a failli tomber en début de course. Puis elle s’est ressaisie pour tracer une belle ligne droite. Avec un parcours sans faute, elle a les capacités pour se distinguer.