Meri devie peut rebondir

Autres informations / 16.04.2016

Meri devie peut rebondir

MOULINS, SAMEDI

PRIX DE SURESNES - CENTIÈME ANNIVERSAIRE DU PRIX DU JOCKEY CLUB À MOULINS (F)

Meri Devie peut rebondir

Listed itinérante, le Prix de Suresnes (L) s’est posé à Moulins pour cette année 2016 afin de commémorer le centenaire du Prix du Jockey Club disputé sur cette piste pendant la Première Guerre mondiale. En vue des classiques français à venir, il n’est pas évident que ce Prix de Suresnes 2016 apporte beaucoup d’éléments de réponse. En effet, peu de candidats au départ possèdent vraiment le profil d’un candidat aux futurs Gr1. Cela étant écrit, le lauréat de ce Prix de Suresnes devrait être revu dans une course de Groupe préparatoire aux classiques et là, qui sait ?

Il pleut sur la région de Moulins et la piste sera donc souple, voire très souple. Dans ces conditions, il faut faire confiance à Meri Devie (Spirit One), qui avait brillamment gagné son maiden en terrain lourd à Compiègne. Il faut oublier sa rentrée sur la P.S.F. de Chantilly et s’attendre à un rebond de sa part. Présenté par Jean-Claude Rouget, Thewayyouwish (Thewayyouare) a bien couru pour sa rentrée dans le Prix Maurice Caillault (L). Attentiste, il avait bien fini pour prendre la troisième place. C’est le seul poulain au départ qui ait déjà fait ses preuves au niveau Listed et il doit être capable de grimper une nouvelle fois sur le podium ici.

Les deux autres mâles au départ, Golden Bridge (Montmartre) et Mondieu (Manduro), sont également à suivre. Golden Bridge a gagné nettement pour sa rentrée à Bordeaux et passe un test au niveau black type ici. Mondieu avait bien gagné en débutant à 2ans et sa rentrée dans un lot correct à Lyon est honnête. Enfin, il est intéressant de voir ce que peut faire faire Restiana (Kendargent), qui vient de se déclencher dans un maiden testerin.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Thewayyouwish : "Jockey Club"

Golden Bridge : "Jockey Club"

Mondieu : "Jockey Club" & Grand Prix de Paris

Meri Devie : "Saint-Alary" & "Diane"