Nicolas clément : « dalgarno est un sérieux espoir pour l’écurie »

Autres informations / 27.04.2016

Nicolas clément : « dalgarno est un sérieux espoir pour l’écurie »

AU CŒUR DE L’ACTU

Nicolas Clément : « Dalgarno est un sérieux espoir pour l’écurie »

Rencontré mardi à Maisons-Laffitte, Nicolas Clément – dont l’écurie est en forme avec onze victoires pour cinquante-six partants cette année – nous a parlé de quelques-uns de ses bons éléments. Chez les mâles de 3ans, il faut compter sur Dalgarno (Sea the Stars), invaincu après deux courses courues cette année à Lyon-Parilly : « Il est bien rentré de sa victoire de dimanche dernier. C’est un poulain très sérieux, qui fait tout bien pour le moment. La Coupe des 3ans à Lyon arrive un peu tôt, le 5 mai. Nous allons certainement courir plutôt le Prix de l’Avre, mais il y a aussi la possibilité du Prix Hocquart. C’est un gros espoir pour l’écurie. »

Chez les femelles de 3ans, c’est sur The Juliet Rose (Monsun) que reposent les plus grandes attentes. Gagnante du Prix Douve (F) en débutant à 2ans, elle a pris la deuxième place pour sa rentrée du Prix Pénélope (Gr3), derrière Camprock (Myboycharlie). Elle doit maintenant essayer de valider son billet pour le Prix de Diane Longines (Gr1) et son entraîneur nous a dit : « Elle a bien couru dans le "Pénélope" et c’est le grand espoir féminin de l’écurie. Elle va peut-être courir le Prix de la Seine. Mais je regrette vraiment que dans cette Listed elle soit obligée de rendre deux kilos pour sa deuxième place de Gr3. En effet, on pourrait y retrouver Jadhaba, que Juliet Rose vient de devancer d’une courte encolure dans le "Pénélope", avec deux kilos de plus ! L’alternative est d’aller sur le "Saint-Alary". Mais je pense que nous allons privilégier le Prix de la Seine. Si elle est assez bonne, elle pourra courir le Prix de Diane. Sinon, nous irons sur des épreuves comme le Prix de Royaumont. Je pense qu’elle sera mieux à l’automne. »

Toujours chez les 3ans, le représentant de la casaque Sangster, Champagne Charley (Myboycharlie), a battu en débutant Spectroscope (Medaglia d’Oro) et ce dernier a ouvert son palmarès dimanche sur la P.S.F. de Chantilly. Champagne Charley va continuer sa carrière aux États-Unis. Ces dernières semaines, deux "anciens" de l’Écurie Clément ont passé le poteau en tête. Placé de Gr1 à 3ans et désormais hongre, Prestige Vendôme (Orpen) a gagné une course à conditions à Compiègne. « Avec lui, nous allons sûrement remonter les marches tranquillement », indique son entraîneur. L’autre vieux est Now We Can (Martillo), revenu à l’entraînement après avoir tenté une carrière d’étalon. Il a bien gagné pour sa deuxième sortie de l’année, sur la P.S.F. de Chantilly, et il pourrait être revu à Lyon à l’occasion du Prix René Bedel (L).