On the go, le leader des 3ans

Autres informations / 28.04.2016

On the go, le leader des 3ans

AUTEUIL, MERCREDI

PRIX GO AHEAD

On the Go, le leader des 3ans

Chez les hurdlers de 3ans, nous cherchions désespérément un leader depuis le début de saison. Cette épreuve nous a permis d’y voir plus clair, en rassemblant quasiment tous les bons vainqueurs de cette génération.

Récent lauréat de l’important Prix Grandak, On the Go (Kamsin) a confirmé ses débuts victorieux en s’imposant ce mercredi. Le poulain de la famille Papot est ainsi devenu le leader des 3ans. Avec Mont Lachaux (Astarabad), gagnant d’un Prix d’Essai des Poulains à Enghien, il est ce que l’on a vu de mieux chez les jeunes.

Dans le Prix Go Ahead, il a gagné avec de la marge, comme un cheval qui n’est pas encore arrivé à son zénith. Placé en troisième position par son jockey James Reveley, il a très bien sauté. À l’entrée de la ligne droite, il a laissé Mastermix (Al Namix) accélérer. Puis tranquillement, sûr de sa force, On the Go est revenu sur les poulains de tête pour les dominer sur le plat plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. L’imposant Divin Béré (Della Francesca) a conservé la deuxième place à la lutte devant Zapato (Zanzibari), une nouvelle fois bon finisseur, Mastermix et Kalifko (Montmartre), compagnon de couleur d’On the Go, qui a lui aussi tracé une belle fin de course. « Il y avait un bon lot, et On the Go a confirmé sa victoire de débuts, nous a dit Xavier Papot. Quant à Kalifko, il a très bien fini. » Entraîneur de Zapato, Robert Collet nous a déclaré : « Il confirme sa course de l'autre jour. Il finit à nouveau très bien. Ils n'ont pas été très vite, cela a démarré brusquement et il a bien conclu pour finir. Le poulain montre aujourd'hui qu'il fait partie des meilleurs 3ans d'Auteuil. » De ce Prix Go Ahead, il faudra garder en mémoire la victoire d’On the Go, la belle fin de course de Kalifko, un poulain tardif, qui va s’améliorer lorsque les distances vont s’allonger, et effacer la sortie de Go For de Houelle (Saint des Saints). Ce dernier venait facilement dans le dos d’On the Go entre les deux dernières haies, lorsqu’il a fait une énorme faute à l’ultime obstacle, avant de se relancer pour conclure huitième.

Une mère deuxième du Prix Finot (L). Élevé par Marie-Christine Gabeur, On the Go est un fils de Kamsin et de Sacral Nirvana (Mansonnien), deuxième du Prix Finot (L). Sacral Nirvana a donné Ça Marche (Martaline), après On the Go. Elle a été exportée en Irlande. Deuxième mère d’On the Go, Aubane (Cadoudal) était entraînée par Guillaume Macaire, comme Sacral Nirvana. Elle a remporté les Prix de Sagan et de Chambly (Ls). Aubane a produit notamment Scorpio Imperator (Scorpion), lauréat du Prix Grandak 2013 et deuxième du Prix Stanley, À La Luna (Califet), gagnante de cinq courses, Perfect Impulse (Poliglote), quatrième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3).