Préparatoires aux poules d’essai : deux journées décisives les 19 et 20 avril

Autres informations / 16.04.2016

Préparatoires aux poules d’essai : deux journées décisives les 19 et 20 avril

AU CŒUR DE L’ACTU

Préparatoires aux Poules d’Essai : deux journées décisives les 19 et 20 avril

Les Poules d’Essai (Grs1) qui vont se disputer le 15 mai à Deauville arrivent vite et il ne reste plus beaucoup de courses préparatoires. Le mardi 19 avril et ses deux courses B en ligne droite à Maisons-Laffitte (partants probables), puis le mercredi 20 avril, avec ses Prix de la Grotte et de Fontainebleau (Grs3 - premiers forfaits) seront donc décisifs. Ensuite, il ne restera que le Prix F.B.A. Aymeri de Mauléon (L) à Toulouse. Mais cette Listed a lieu le 30 avril, deux semaines avant les classiques donc.

Parmi les éléments restant engagés les 19 et 20 avril, un cheval s’est gardé les deux options : George Patton (War Front). En effet, il ne compte pas de performance niveau Groupe et sa victoire dans une "B" est antérieure au 19 octobre 2015. Il peut donc courir l’une ou l’autre des épreuves.

Chez les mâles, outre George Patton, on attend de revoir dans l’une ou l’autre de ces courses Vedevani (Dubawi), malchanceux dans le Prix Djebel (Gr3) mais qui semblait battu quand il a été tamponné, Almanzor (Wootton Bassett), qui a tenté sa chance, sans réussite, dans le Critérium international (Gr1), Candide (Turtle Bowl), venu travailler dimanche dernier à Chantilly, ou encore Zarak (Dubawi), le fils de Zarkava (Zamindar) victorieux pour ses premiers pas à Deauville et qui sera certainement le favori du Prix de la Croix de Chavaux.

Du côté des femelles, quatre pouliches se détachent dans le Prix de la Grotte (Gr3) dont : Antonoé (First Defence), qui n’a pas fait sa valeur dans le "Marcel Boussac" (Gr1) en raison d’une fêlure du bassin, Gherdaiya (Shamardal), troisième du Prix d’Aumale (Gr3), et Qemah (Dahenhill Dancer), troisième et meilleure française dans le "Marcel Boussac". Elles pourraient croiser sur leur chemin Trixia (Siyouni), invaincue à l’âge de 2ans et désormais placée chez Alain de Royer Dupré. La veille, la course B de Maisons-Laffitte doit permettre de revoir Come Alive (Dansili), très impressionnante lors de ses débuts victorieux à Deauville, à 2ans. Figurent également parmi les engagées Alnajmah (Dansili), une fille de Joanna (High Chaparral), invaincue en deux sorties à 2ans dans le Sud-Ouest, et Left Hand (Dubawi), quatrième du "Marcel Boussac" en ayant laissé une bonne impression.