Retour gagnant pour magical memory

Autres informations / 15.04.2016

Retour gagnant pour magical memory

INTERNATIONAL

NEWMARKET (GB), JEUDI

ABERNANT STAKES (GR3)

Retour gagnant pour Magical Memory

Après avoir fait ses armes dans les handicaps, Magical Memory (Zebedee) avait pris la troisième place du Sprint Cup (Gr1) d’Haydock pour son premier essai au niveau Groupe. Jeudi, pour sa rentrée, il était l’un des favoris des Abernant Stakes (Gr3) et n’a pas déçu puisqu’il a passé le poteau en tête. Une fois l’avantage pris, Magical Memory a eu tendance à lever le pied, ce qui explique qu’il ne domine Tupi (Tamayuz) que d’une encolure.

Il faudra compter cette année sur Magical Memory qui va maintenant courir les Duke of York Stakes (Gr2). Son entraîneur, Charles Hills, a indiqué également que le cheval n’était pas encore à 100 % et qu’il aimerait le courir à Hongkong en fin d’année.

Marcel à l’exercice sur le Rowley Mile

Lauréat du Racing Post Trophy (Gr1), Marcel (Lawman) n’a pas couru les Craven Stakes (Gr3). Il va effectuer sa rentrée directement dans les "Guinées", peut-être les françaises. En effet, son entraîneur, Peter Chapple-Hyam, a commenté après le travail du poulain : « Cet exercice va faire du bien au cheval qui va encore revenir ici. Cela n’a jamais été dans mon idée de courir une épreuve préparatoire avec lui. Il est possible que Marcel prenne part à la Poule d’Essai, en France. »