Retour gagnant pour roero

Autres informations / 16.04.2016

Retour gagnant pour roero

LA TESTE, VENDREDI 15 AVRIL

PRIX JACQUES MELLER (D)

Retour gagnant pour Roero

Attraction de cette course à conditions, Karar (Invincible Spirit) a terminé sixième. Pour sa rentrée après sa castration, il a attendu en dernière position avant de fournir son effort à l’extérieur. Sans être sollicité outre mesure, il a terminé correctement son parcours.

La victoire est revenue à un autre rentrant, Roero (Acclamation). Ce représentant du haras de Saint Pair signe ici sa onzième victoire en vingt-sept sorties. Il a placé une bonne accélération pour aller chercher Picking Up Pieces (Montjeu). Ensuite, Kendemai (Carlotamix) réalise une bonne rentrée et se classe troisième devant le gagnant de Groupe, Bamiyan (Kouroun).

Roero est entraîné par François Rohaut qui a expliqué au micro d’Equidia : « Roero n’a pas réalisé l’année 2015 escomptée, alors nous l’avons arrêté rapidement. Il est parti en vacances et en a bien profité. Il est même revenu plus prêt que je le pensais, car je ne l’avais pas préparé spécialement pour cette rentrée. Il n’a pas beaucoup d’engagements à sa disposition, car il ne vaut pas vraiment une course de Groupe. Malgré cela, il arrive toujours à réaliser de belles saisons. »

Un fils de Ricine. Élevé par 6 C Racing Ltd, Roero est un fils de la bonne Ricine (Titus Livius), double gagnante de Grs3 et multiple placée à ce niveau. Elle était déjà entraînée par François Rohaut. Roero est son premier produit et est le neveu de Melon Rouge (Croco Rouge), troisième de Listed à Pise.