Revoilà kotkikova

Autres informations / 08.04.2016

Revoilà kotkikova

AUTEUIL, VENDREDI

PRIX GUY HUNAULT

Revoilà Kotkikova

L’attraction du Prix Guy Hunault est la championne Kotkikova XX (Martaline). Cette ancienne représentante du comte Pierre de Montesson, qui nous a quittés en 2015, effectuera son retour sous les couleurs de son éleveur, le haras des Coudraies. Kotkikova n’a pas été revue depuis sa chute dans le Prix The Fellow -Edmond Barrachin (Gr3), où elle s’est blessée. C'est une championne et, sur sa qualité, elle est la jument de la course. Elle peut frapper fort d’emblée.

Il faudra suivre le retour en France de Fou et Sage (Sageburg). Le cheval a tenté sa chance en Angleterre pour la saison 2015/2016, chez Dan Skelton, mais il ne s’est pas du tout adapté au style des courses british. Il est donc de retour en France, chez Philippe Peltier. Fou et Sage n’a pas été revu à Auteuil depuis sa deuxième place dans le Prix de Pépinvast (Gr3) du champion Bonito du Berlais XX (Trempolino). Il est en-dessous d’une jument comme Kotkikova mais, s’il fait sa valeur, il devrait être à l’arrivée. Il lui faudra cependant composer avec 71 kilos.

Bel Canto Valtat XX (Network) devra aussi composer avec le top weight. Cheval encore tout neuf, il reste sur une chute, mais il a les moyens pour prendre une place. Parchimbault (Monos) n’a pas été revu depuis sa troisième place dans le Prix Robert Lejeune (L) de Bonito du Berlais, où il débutait sur les haies d’Auteuil. Il a rejoint les boxes de Yannick Fouin et sera à suivre pour sa rentrée. Reine Pieuse (Saint des Saints) aura pour elle sa forme. Ce sera dur pour Maranjou (Martaline), plus performant à Enghien.