115 engagés dans le qatar prix de l’arc de triomphe, dont 11 japonais

Autres informations / 12.05.2016

115 engagés dans le qatar prix de l’arc de triomphe, dont 11 japonais

115 engagés dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, dont 11 japonais

Mercredi, France Galop a enregistré les engagements pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) 2016 qui se déroulera le dimanche 2 octobre à Chantilly. Cent quinze chevaux ont été engagés. Soixante-quinze d’entre eux sont étrangers, dont onze japonais, ce qui est un record.

Concernant l’âge des chevaux inscrits, la répartition se fait comme suit :

Puce trente et un mâles de 4ans ou plus ;

Puce dix femelles de 4ans ou plus ;

Puce cinquante-cinq mâles de 3ans

Puce dix-neuf femelles de 3ans.

En rapport avec l’actualité de ce week-end à Deauville, onze chevaux toujours engagés dans les Grs1 du 15 et 16 mai possèdent également un ticket pour l’"Arc" : Left Hand, Tierra del Fuego, Rosvana et Dourdana dans le "Saint-Alary" ; La Cressonnière et Qemah XX dans la Poule d’Essai des Pouliches ; Alignement XX, George Patton, Zelzal XX, Zarak XX et Taareef dans la Poule d’Essai des Poulains.

Parmi les candidatures un peu exotiques de l’"Arc", il faut relever celle de Caccini (American Post), qui est certainement le meilleur 3ans polonais, et celle de Pretty Girl (Harlan’s Holiday), une gagnante de Gr1 en Argentine qui est actuellement sous la responsabilité de Mikel Delzangles et a terminé troisième, pour sa première course en France, du Prix Maurice Zilber (L).

Retrouvez la liste des chevaux engagés en annexe de ce journal