
Autres informations / 12.05.2016
Dalshand sur les grands boulevards
SAINT-CLOUD, MERCREDI
PRIX GYGES (F)
Dalshand sur les grands boulevards
Venu tout à l’extérieur dans la phase finale du Prix Gyges (F), Dalshand (New Approach) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, notamment de Roller (Rail Link) et Ancient History (Shamardal) qui étaient restés au centre. Grand cheval, avec beaucoup d’os, Dalshand s’impose avec une certaine marge et ce représentant de Son Altesse l’Aga Khan est jugé « prometteur » par son entraîneur, Alain de Royer Dupré. Notons qu’il a été castré en décembre 2015.
La "vraie note" de ce lot est à mettre à l’actif de Malmas (Aqlaam). Il est mal parti, perdant une quarantaine de mètre sur le peloton. Dans la ligne droite, il a terminé dans une bonne action à la sixième place. Avec quelques réglages, il doit pouvoir ouvrir son palmarès rapidement.
Un neveu de Dalakhani. Élevé par Son Altesse l’Aga Khan, Dalshand est un fils de Daltaiyma (Doyoun), gagnante à 3ans et qui a aussi produit Daltaya (Anabaa), lauréate du Prix de la Grotte (Gr3) et génitrice de Dalkala (Giant’s Causeway), gagnante du Prix de Royallieu (Gr2). La deuxième mère de Dalshand est Daltawa (Miswaki), gagnante de Listed et génitrice des remarquables Dalakhani et Daylami notamment.
LES CHRONOS
TEMPS PARTIELS
Départ à 1.000m : 39’’61
1.000m à 600m : 28’’46
600m à 400m : 12’’77
400m à 200m : 12’’21
200m à l’arrivée : 12’’42
Temps total : 1’43’’47
Vous aimerez aussi :

LE CONTRAT DE CONFIANCE
LE CONTRAT DE CONFIANCE Dans la perspective d’une amélioration de la situation sanitaire au mois de mai, France Galop et LeTROT ont saisi le ministère de l’Agriculture afin...
16 avril 2021
Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement
Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement Les membres des conseils d’administration de France Galop et du Trot se sont réunis ce...
02 avril 2021