Des débuts heureux pour happy approach

Autres informations / 06.05.2016

Des débuts heureux pour happy approach

CHANTILLY, VENDREDI

PRIX DU PAVILLON DE MANSE (F)

Des débuts heureux pour Happy Approach

Rapidement aux commandes de la course, Happy Approach (New Approach) a remporté pour ses débuts le Prix du Pavillon de Manse (F), vendredi à Chantilly. Entraînée par Markus et Stéphanie Nigge et appartenant à Lutz Bongen, la pouliche a mené côté corde à un rythme régulier et elle est repartie dans la ligne droite. Une fois équilibrée, Happy Approach n’a cessé de se détacher de ses rivales pour l’emporter sûrement. Militate (Oasis Dream), une des deux représentantes de Juddmonte, a voyagé en troisième épaisseur parmi les premiers et vient prendre facilement la deuxième place de l’épreuve. Surfsister (Giant’s Causeway) se classe troisième. Elle a eu un bon parcours dans le groupe de tête, galopant dans le sillage d’Happy Approach et la suivant dans son accélération sans pouvoir la remonter. La favorite Dariyba (Monsun) termine quatrième.

Markus Nigge nous a dit : « Aujourd’hui, il fallait être dans les chevaux de tête pour faire l’arrivée. Elle donne une bonne impression le matin. Sa mère, Eire, s’est placée à plusieurs reprises. Elle a de petites pouliches, dont une par King’s Best [Eiria, gagnante d’un handicap à Deauville début 2016, ndlr] qui a un niveau tout à fait correct. Nous allons voir comment Happy Approach récupère. Nous n’avons pas l’habitude de les faire courir très rapprochées. »

Happy Approach dispose actuellement d’un engagement dans le Prix de Diane Longines (Gr1).

Markus Nigge nous a également donné des nouvelles de sa pensionnaire Syrita (Siyouni), troisième de Come Alive (Dansili) dans le Prix du Belvédère (B) à Maisons-Laffitte. Il nous a dit : « On ne sait pas encore quelle course elle va courir. Si elle avait gagné à Maisons-Laffitte, cela aurait été plus simple, elle serait certainement allée vers la Poule d'Essai des Pouliches. Mais elle n’a pas gagné. » Rappelons que Syrita est engagée dans la Poule d’Essai des Pouliches, dimanche 15 mai à Deauville. Il nous a également dit, à propos de Just Win (Mamool), cinquième du Prix La Camargo (L) et récente deuxième d’une "D" à Fontainebleau, de très peu : « Just Win est plus précoce qu’une pouliche comme Happy Approach, plus froide. Elle devrait d’ailleurs être rallongée sur sa performance de Fontainebleau. »

La famille de Storm Trooper. Happy Approach est le deuxième produit de sa mère Eire (Medicean), qui s’est placée à plusieurs reprises au niveau Listed, dont une deuxième place dans le Prix Lyphard (L) et Miss Satamixa (L). Elle a aussi terminé quatrième du Prix Exbury (Gr3). La troisième mère de la lauréate, Marillette, est la propre sœur de l’étalon Storm Trooper, gagnant notamment du Hollywood Turf Handicap (Gr1). C’est également la famille de Stupendous Miss, lauréate de Gr3 et mère de Do It All, qui a remporté le Dubai Zabeel Mile (Gr2).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’02’’84

1.000m à 600m : 27’’45

600m à 400m : 12’’46

400m à 200m : 11’’50

200m à l’arrivée : 11’’35

Temps total : 2’05’’60