Disparition de leroidesanimaux

Autres informations / 28.05.2016

Disparition de leroidesanimaux

Disparition de Leroidesanimaux

Lanwades Stud, le haras de Kirsten Rausing, a annoncé ce vendredi la disparition de l’étalon Leroidesanimaux (Candy Stripes) à l’âge de 15ans, après des complications à la suite d’un petit accident au paddock plus tôt dans l’année. Né au Brésil, Leroidesanimaux a couru trois fois dans son pays de naissance à 2ans, gagnant son maiden avant de se placer deuxième du Grande Premio Associação Brasileira de Criadores e Proprietários do Cavalo de Corrida (Gr1). Il a ensuite rejoint les États-Unis et l’entraînement de Robert "Bobby" Frankel. Après une quatrième place pour ses débuts nord-américains, il enchaîne huit succès consécutifs, dont le Citation Handicap (Gr1), le Frank E. Kilroe Mile Handicap (Gr1) et les Atto Mile Stakes (Gr1) à Woodbine. Lors de cette dernière course, il s’est imposé par sept longueurs trois quarts. Il conclut sa carrière par une deuxième place dans le Breeders’ Cup Mile (Gr1). Il reçoit, en 2015, l’Eclipse Award du meilleur cheval sur 1.600m turf.

Leroidesanimaux rejoint Stonewell Farm, aux États-Unis, en 2006. Son meilleur produit est le champion américain Animal Kingdom, gagnant du Kentucky Derby et du Dubai World Cup (Grs1). Il a depuis rejoint le haras, faisant la navette entre Arrowfield Stud en Australie et la base américaine de Darley. Ses premiers produits sont yearlings. Les produits de Leroidesanimaux ont remporté plus de cinq cents courses et gagné plus de 23 millions de dollars.

L’étalon avait rejoint Lanwades en 2014. Il n’a pas pu saillir beaucoup de juments en 2016, à la suite de son accident de paddock. Kirsten Rausing : « Nous sommes très attristés de la disparition tragique de "Leroi". Il était encore dans la fleur de l’âge et il aurait été, sans aucun doute, un atout majeur pour l’élevage européen. Nous sommes enchantés des yearlings et foals qu’il a produits lors de son passage en Europe. »