En route vers le derby

Autres informations / 06.05.2016

En route vers le derby

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

PRIX DANIEL GUESTIER (B)

En route vers le Derby

Le Prix Daniel Guestier (B) est la préparatoire de référence en vue du Derby du Midi (L) couru également à Bordeaux. Ils sont six au départ cette année dans cette "B" et le lot possède de l’allure, avec de bons éléments régionaux en piste. La position de favori va certainement revenir à une femelle, Claire de Lune (Galileo). Lauréate pour ses débuts à 2ans, elle a été directement testée au niveau Listed à 3ans. C’était à l’occasion du Prix Rose de Mai (L) dans lequel Claire de Lune, attentiste, avait négocié le tournant au large et n’avait pu revenir sur Camprock (Myboycharlie) et Besotted (Dutch Art), qui ont répété depuis. Claire de Lune bénéficie ici de la décharge d’Hugo Journiac et elle doit, dans ces conditions, lutter pour la victoire dans cette "B".

Claire de Lune est sous la responsabilité de Jean-Claude Rouget, comme Academic (Zamindar), plus revu depuis son échec dans le Prix Policeman (A). Il avait auparavant plutôt réussi son meeting de Cagnes-sur-Mer, prenant des deuxièmes places derrière l’espoir classique Apilobar (Slickly). Claire de Lune comme Academic vont découvrir la distance de 2.400m, ce qui n’est pas le cas de Fée du Hazard (Dr Fong). Cette pensionnaire de Christophe Ferland monte les étages petit à petit et elle a bien gagné le 12 avril à Nantes dans le Prix de la Magnolière (D). Elle a certainement le niveau des derbies régionaux et doit le montrer ici. Christophe Ferland délègue aussi Tokyoite (Dream Ahead), troisième du Prix du Quartier de Bagatelle (D) derrière les futures deux premières du Prix Caravelle - Haras des Granges (L).

Déjà black type, Golden Bridge (Montmartre) va retrouver une piste rapide qui lui conviendra certainement mieux, tandis que Makitorix (Makfi) se teste dans un bon lot après avoir ouvert son palmarès pour sa quatrième sortie à Cholet.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Golden Bridge : Prix du Jockey Club

Makitorix : Prix du Jockey Club & Juddmonte Grand Prix de Paris

Claire de Lune : Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary & Prix de Diane Longines