Entre la "poule" et le "texanita"...

Autres informations / 08.05.2016

Entre la "poule" et le "texanita"...

CHANTILLY, LUNDI

PRIX DU PONT-NEUF (L)

Entre la "Poule" et le "Texanita"...

Par sa position dans le calendrier et sa distance (1.400m), le Prix du Pont-Neuf (L) rassemble des chevaux qui n’ont pas été assez performants pour courir dans la Poule d’Essai et d’autres qui préfèrent courir cette Listed plutôt que le Prix Texanita, un Gr3 sur deux cents mètres de moins. Orienté sur le sprint cette année, Saryshagann XX (Iffraaj) aurait pu courir le Prix Texanita. Mais son entourage, après la sixième place du cheval dans le Prix Sigy (Gr3), a choisi de descendre d’un étage et Saryshagann se présente ici avec une toute première chance. Il retrouve notamment Nordic Dream (Dream Ahead), huitième du "Sigy", mais ce pensionnaire d’André Fabre effectuait alors une rentrée.

Lauréat du Prix Montenica (L) devant Hurricane (Hurricane Cat), Toliman (Hat Trick) n’a pas continué le chemin qui mène à la Poule d’Essai (dans laquelle il n’est pas engagé). Il est de retour sur le gazon après avoir "explosé" sur la P.S.F. et se voit contraint de rendre deux kilos à tous ses rivaux.

Une candidature amusante dans cette Listed est celle d’Ella Diva (Heliostatic). Elle n’a pas été ridicule dans le Prix de la Grotte (Gr3), trouvant la distance de 1.600m trop longue pour ses aptitudes. Elle est capable de créer une petite surprise ici.

Présenté par Thierry Lemer, King Malpic (King’s Best) possède des "lignes" perdantes flatteuses, puisque lors de ses deux dernières sorties, il n’a été battu que par Dicton (Lawman) et Zelzal XX (Sea the Stars). Cela doit suffire pour jouer un premier rôle ici. Enfin, on reverra avec intérêt Bolting (War Front), qui effectue sa rentrée ainsi que ses débuts pour l’entraînement de Francis-Henri Graffard.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Saryshagann : Poule d’Essai & "Jockey Club"

Bolting : Poule d’Essai, "Jockey Club", St James’s Palace Stakes & Commonwealth Cup

Nordic Dream : Poule d’Essai

North End : "Jockey Club"

Dhevanafushi : Poule d’Essai

Ella Diva : Poule d’Essai

Nomadic : Poule d’Essai

Kenshaba : Poule d’Essai