Erupt pourrait effectuer sa rentrée dans le prix d’ispahan

Autres informations / 02.05.2016

Erupt pourrait effectuer sa rentrée dans le prix d’ispahan

ACA

Erupt pourrait effectuer sa rentrée dans le Prix d’Ispahan

Rencontré à Maisons-Laffitte, Francis-Henri Graffard nous a donné des nouvelles d’Erupt (Dubawi). Le représentant de la famille Niarchos était l’un des grands absents du Prix Ganay (Gr1), ce dimanche à Saint-Cloud. L’entraîneur nous a expliqué : « Erupt continue sa préparation. Son galop sur l’hippodrome [à Chantilly, le 20 avril dernier, ndlr] lui a fait du bien. C’est un cheval qui est assez lymphatique le matin. Il n’existe pas beaucoup de courses dans lesquelles il peut effectuer sa rentrée, donc nous pourrions peut-être aller sur le Prix d’Ispahan (Gr1) dans ce but. Puis nous aviserons concernant le choix de ses compétitions suivantes. Il est engagé dans les Prince of Wales’s Stakes (Gr1), qui constituent une option. Mais il devrait être engagé dans des épreuves différentes, sur 2.400m ainsi que sur 2.000m, une distance qui lui convient également. »

Lors du galop public à Chantilly, Erupt était notamment accompagné de Lady of Kyushu (Smart Strike). La pouliche n’a finalement pas fait son retour dans le Prix Allez France (Gr3), où elle était engagée. Francis-Henri Graffard nous a expliqué : « Elle a eu besoin d’un peu de temps pour récupérer après son galop. Je vais probablement la supplémenter dans le Prix d’Hédouvillle (Gr3) pour qu’elle y fasse une rentrée. »

Enfin, Sumbal (Danehill Dancer) n’a pu faire mieux que sixième dans le Prix Ganay, après avoir évolué à l’extérieur de l’animateur, Ming Dynasty (King’s Best), qui a mené à un rythme sélectif. L’entraîneur nous a dit : « Cela ne s’est pas passé comme prévu avec Sumbal. C’est un cheval qui aime finir et venir sur les autres. Il s’est retrouvé à une demi-longueur de l’animateur et les deux chevaux se sont écœurés. Nous allons voir comment il a pris sa course avant de nous décider pour la suite de son programme. »

Photo : Francis-Henri Graffard et Erupt