Il segreto tout en contrôle

Autres informations / 30.04.2016

Il segreto tout en contrôle

LYON-PARILLY, SAMEDI

PRIX PHILIPPE TASSIN (D)

Il Segreto tout en contrôle

Fidèle à sa tactique de course préférée, Il Segreto (Turtle Bowl) a gagné de bout en bout le Prix Philippe Tassin (D). Le représentant de l’Écurie Bloke Europeo Mobiliario découvrait ici un bon engagement, puisque son dauphin, le placé de Gr1 Prestige Vendôme (Orpen), lui rendait trois kilos. Ce dernier, pris de vitesse au démarrage d’Il Segreto, s’est bien relancé pour finir, mais le futur lauréat avait déjà creusé un écart décisif. En net retrait, le neveu de Cirrus des Aigles (Even Top), Vision des Aigles (Vision d’État) – castré en 2015 – réalise une rentrée convenable et se classe troisième.

Placé de Listed en début d’année, Il Segreto n’a pas laissé passer cette course à conditions et son entraîneur, Cristian Delcher Sanchez, a déclaré au micro d’Equidia : « Il faut le monter ainsi, en allant devant. Peu à peu, il Segreto se contrôle mieux, il comprend mieux les courses. Quand Pierre-Charles [Boudot, ndlr] lui a demandé d’accélérer, Il Segreto a sauté comme un bouchon de champagne. Son entourage souhaite se faire plaisir et courir avec lui la triple couronne de vitesse en Espagne. »

Élevé au haras de la Reboursière et de Montaigu, Il Segreto est un fils de Camille’s Secret (Oasis Dream), restée maiden, mais qui a produit le bon cheval de vitesse Dani Wallon (Martaline). Camille’s Secret est une fille de Maid of Dawkins (Kendor), placée de Gr3 et lauréate du Prix d’Automne (L).