Les derniers seront les premiers

Autres informations / 30.05.2016

Les derniers seront les premiers

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

PRIX SPIRIT ONE (F)

Les derniers seront les premiers

Attentistes, La Dame en Rouge (Requinto) et Grey Magic (Kendargent) ont facilement fait la différence sur leurs rivaux dans ce Prix Spirit One (F). La Dame en Rouge a ensuite pris nettement la mesure de Grey Magic, assez brillant dans le parcours. Son partenaire, Antonio Orani, s’est évertué à le laisser dans le sillage d’un autre cheval afin de lui donner une bonne leçon.

La Dame en Rouge a été "réclamée" 42.599 euros (elle était au taux de 34.000 euros) le 15 mai à Deauville, suite à une troisième place. Elle défend désormais les couleurs de Fabrice Petit qui a raconté au micro d’Equidia : « C’est Marc Pimbonnet qui l’a réclamée pour moi. Cela ne fait que quinze jours que je l’ai. Elle montre du potentiel et le prouve aujourd’hui. Propriétaire depuis un an, j’ai actuellement onze chevaux. La plupart ont 2ans »

La Dame en Rouge a été élevée au haras du Cadran et a été rachetée 23.000 euros à la v.2 d’Arqana en 2015. Sa troisième mère est Wakria, gagnante du Prix de Saint-Cyr (L). Le père de la Dame en Rouge est Requinto, étalon à Coolmore et dont la première production a 2ans. La Dame en Rouge est son premier gagnant en France et son deuxième en Europe.