Les jockeys français repeignent churchill downs en bleu-blanc-rouge

Autres informations / 08.05.2016

Les jockeys français repeignent churchill downs en bleu-blanc-rouge

INTERNATIONAL

Les jockeys français repeignent Churchill Downs en bleu-blanc-rouge

Les couleurs bleu-blanc-rouge du drapeau américain se marient bien avec celles du drapeau français. Treize courses étaient au programme de la réunion des Longines Kentucky Oaks (Gr1), vendredi à Churchill Downs. Les jockeys français ont fait feu de tout bois, remportant huit de ces treize épreuves, même si les Kentucky Oaks (Gr1) leur ont échappé. Florent Géroux a ainsi signé un coup de quatre, Julien Leparoux un coup de trois et Flavien Prat a lui aussi remporté une épreuve. Il faut cependant préciser qu’aucun des trois n’était en selle dans la sixième course de la réunion : ils ont donc remporté huit des douze épreuves dans lesquels ils étaient impliqués.

Florent Géroux et Julien Leparoux seront en selle dans le Kentucky Derby (Gr1), ce samedi à Churchill Downs. Ce sera compliqué pour Julien Leparoux, associé à Oscar Nominated (Kitten’s Joy), un gros outsider. Florent Géroux a en revanche une bonne carte à jouer avec Gun Runner (Candy Ride), un pensionnaire de Steve Asmussen.

Florent Géroux : 44,5 % de réussite à la gagne. Florent Géroux avait neuf montes ce vendredi, pour quatre victoires. Il est en tout monté cinq fois sur le podium, grâce à une troisième place dans la septième course. Florent Gérou a notamment remporté les Edgewood Stakes (Gr3) avec Catch a Glimpse (City Zip), la meilleure pouliche américaine de 3ans sur le turf. Elle avait notamment remporté le Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1) à 2ans, où elle battait Alice Springs (Galileo), récente troisième des 1.000 Guinées de Newmarket (Gr1). Elle s’est aussi classée deuxième des Eight Belles Stakes (Gr2).

Julien Leparoux : 50 % de réussite dans les trois premiers. Julien Leparoux avait en tout dix montes lors de cette réunion. Avec trois victoires, une deuxième et une troisième place, il signe une réussite de 50 % sur le podium. Sa plus belle victoire de la journée est celle dans les Eight Belles Stakes, un Gr2 pour les pouliches de 3ans sur 1.400m dirt, avec Carina Mia (Malibu Moon).

Flavien Prat : 20 % de réussite à la gagne. Flavien Prat avait cinq montes ce vendredi, pour une victoire. Il a remporté les Twin Spires Turf Sprint Stakes (Gr3) avec Rocket Heat (Latent Heat).