Magie du mâ entre dans la danse

Autres informations / 05.05.2016

Magie du mâ entre dans la danse

AUTEUIL, MERCREDI

PRIX GIROFLA

Magie du Mâ entre dans la danse

Après un succès dans le Prix d’Essai des Pouliches et une deuxième place, toujours à Enghien, Magie du Mâ (Sageburg) découvrait Auteuil dans le Prix Girofla. La pouliche de Johan Fievez a trouvé la butte Mortemart à son goût, principalement les 3.000m imposés. Vite aux avant-postes, elle a pris seule la tête en face, tout en faisant plusieurs fautes. Attaquée de toute part dans la ligne droite, Magie du Mâ a bien répondu, se montrant courageuse pour dominer D’vina XX (Smadoun) à la lutte. Elle effectue ainsi une entrée fracassante parmi les meilleures pouliches de 3ans d’Auteuil. A Mi Manera (Great Pretender), plus revue depuis sa victoire dans l’autre peloton du Prix d’Essai des Pouliches, a fait une faute à la dernière haie, concluant troisième.

Entraîneur de Magie du Mâ, Patrick Chevillard nous a déclaré : « C’est une pouliche très compliquée à utiliser. Le matin, elle nous donne un mal fou. Elle saute très vite et elle a relevé le défi d’Auteuil. Depuis que nous l’avions récupérée, elle nous montrait qu’elle avait du gaz. Elle va progresser le jour où elle sera un peu plus calme. Nous avions essayé de la travailler en venant de derrière, mais avec beaucoup de mal. Je ne pense pas que des distances plus longues la dérangeront. Je remercie Christian Baillet d’avoir pensé à moi pour cette pouliche. Il m’avait dit qu’elle avait un gros moteur, même si elle n’était pas simple. Nous allons profiter de sa précocité sur les obstacles et courir les bonnes épreuves. »

Rendez-vous donc dans les Prix d’Iéna et Sagan (Ls) pour Magie du Mâ, qui devra composer à l’avenir avec l’allongement de la distance. Mais pour réussir sur 3.600m, elle devra se poser. Quant à sa dauphine, D’vina, elle a fourni une bonne performance sur une piste très raffermie. Elle n’avait pas l’appui de la grille du pesage et n’a échoué que d’une encolure.

 

La même souche que Zenyatta... Élevée par Jean-Pierre Dubois, Magie du Mâ est une fille de Sageburg, étalon qui est désormais en Irlande, à Garryrichard Stud. Sa mère, To Much Fun (Act One), a gagné en plat à 3ans. La troisième mère de Magie du Mâ est For the Flag, génitrice de plusieurs chevaux black types mais aussi de Vertigineux, bien connue pour être la mère de la grande championne américaine Zenyatta.