Mahari au courage

Autres informations / 03.05.2016

Mahari au courage

MAISONS-LAFFITTE, LUNDI

PRIX MENDEZ (B)

Mahari au courage

Mahari (Duke of Marmalade) s’est montré lutteur dans le Prix Mendez (B). Vite en tête, les oreilles pointées, il a mené à son rythme. Dans la ligne droite, il a accéléré et seul Friday Night Light (Air Chief Marshal) a réussi à le suivre. Le pensionnaire d’Élie Lellouche semblait même devoir manger tout cru Mahari, mais ce dernier s’est montré lutteur jusqu’au bout et a répondu à l’attaque, s’imposant d’une encolure. Friday Night Light est deuxième. Sirinska (Sir Percy) est troisième à trois longueurs, Bueller (Medaglia d’Oro), qui n’avait jamais couru sur plus long que 1.400m à 2ans, est quatrième à sept longueurs pour sa rentrée.

Mahari revenait à Paris ce mardi, après avoir fait ses classes en province. Sixième à Maisons-Laffitte pour ses débuts, il avait ensuite ouvert son palmarès dans une "G" au Mans. Pour sa rentrée à 3ans, il avait démoli l’opposition dans une "F" en terrain lourd, au Lion-d’Angers, s’imposant par quinze longueurs. Il venait de remporter une "D" à Lyon-Parilly. Les trois succès précédents de Mahari avaient eu lieu sur des pistes souples à lourdes. Il s’impose ce mardi en bon terrain. En progrès, il monte à chaque fois les échelons et il faudra le revoir à un niveau supérieur. Il est engagé dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) et dans le Derby Suisse (A).

Un descendant de Miss Tahiti. Élevé par Dayton Investment Ltd, Mahari est un fils de Duke of Marmalade et de Mission Secrète (Galileo). Entraînée par Élie Lellouche, elle a ouvert son palmarès pour sa huitième sortie, sur 2.900m, dans une "F" à Amiens, après avoir pris sept places sur des distances allant de 2.000 à 2.400m, dont au niveau B. Mahari est son premier produit et le premier à avoir couru. La deuxième mère est Miss Tahiti (Tirol), deuxième des Prix Saint-Alary et de Diane (Grs1) et troisième du Prix Vermeille. Au haras, Miss Tahiti a notamment donné Miss France XX (Dansili), gagnante des 1.000 Guinées de Newmarket (Gr1).