Morigane forlonge laisse ses rivaux dans le vent

Autres informations / 14.05.2016

Morigane forlonge laisse ses rivaux dans le vent

MAISONS-LAFFITTE, VENDREDI

PRIX ARISTON (D)

Morigane Forlonge laisse ses rivaux dans le vent

Morigane Forlonge (American Post) a laissé une belle impression en s’imposant dans le Prix Ariston (D), ce vendredi à Maisons-Laffitte. La pouliche de la Razza della Sila Srl a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie et elle pourrait aller vers le Prix La Flèche (L), voire le Prix du Bois (Gr3).

Rapidement installée en tête par son jockey Cristian Demuro, elle a contrôlé la course d’un bout à l’autre. À partir de la Girafe, elle s’est détachée et a passé le poteau trois longueurs devant le favori Red Onion (Fast Company), lequel n’a jamais eu vraiment de "gaz". Morigane Forlonge fait partie des éléments les plus précoces de son entraîneur Attilio Giorgi, un spécialiste des jeunes chevaux en Italie, qui s’est installé à Chantilly cette année. Attilio Giorgi se partage entre l’Italie et la France avec son frère Mario. Depuis le début de l’année, ses partants Premium n’ont jamais fini plus loin que cinquième ! Pour rappel, en 2015, il s’était imposé dans le Prix du Bois avec Fly on the Night (Equiano).

La nièce d’une pouliche black type. Élevée par l’Earl de la Forlonge, Morigane Forlonge est une fille d’American Post et de Wonderful Life (Tiger Hill), gagnante de trois courses entre 1.200 et 1.700m. Elle est la nièce de Wonderful Day (Kahyasi), placée de Listed et de Gr3, et elle appartient à la souche de Wonder of Dashing (Dashing Blade), gagnant de Listed à Dortmund et de Winning Dash (Dashing Blade), multiple placé de Groupe.