
Autres informations / 26.05.2016
Neelanjali n’en restera pas là
MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI
PRIX MA BICHE (B)
Neelanjali n’en restera pas là
Le terrain était annoncé collant en début de réunion à Maisons-Laffitte, mais cela n’a pas empêché l’étalon Elusive City, qui est classé dans la catégorie "bon terrain", de signer le jumelé gagnant de ce Prix Ma Biche (B). À deux cents mètres du poteau, les sept concurrentes étaient encore sur la même ligne. Neelanjali (Elusive City) a alors eu un très beau passage pour venir entre les chevaux et créer en quelques foulées un écart décisif. Elle devance Vega Sicilia (Elusive City), qui avait gagné avec un peu de marge son maiden à Maisons-Laffitte, le 19 avril. Le lot de ce Prix Ma Biche était très correct et sa lauréate devrait pouvoir devenir black type cette année.
Achetée 32.507 euros dans l’un des premier "réclamer". Neelanjali n’avait couru qu’une fois. C’était le 11 avril, à Saint-Cloud, et elle avait terminé deuxième de son "réclamer", sur une piste très souple. Suite à cela, elle a changé d’entourage et est désormais entraînée par Nicolas Caullery qui nous a raconté : « Elle a eu un beau passage ici. C’est volontairement que nous ne l’avons pas courue depuis ses débuts. En effet, nous avons attendu que les distances se rallongent. Et je pense que les 1.200m restent encore trop courts pour elle. Elle est vraiment très cool à la maison et ne ressent aucun stress. Elle possède un tempérament de vieux. En débutant, elle n’avait trouvé son action que dans les cent derniers mètres. Cette belle impression alliée à son physique nous a incités à la "réclamer". »
Neelanjali était au taux de 26.000 euros pour ses débuts. Il y avait quatre bulletins pour l’acquérir et c’est celui placé par Nicolas Caullery, à 32.507 euros, qui fut le plus fort. Depuis, Neelanjali est devenue la propriété d’Antoine Crastus, le père du jockey Anthony qui était associé ce mercredi à la pouliche.
Une nièce de Sand Vixen. Neelanjali a été achetée 3.500 euros, yearling, à la vente d’automne de 2015 d’Arqana. Elle est le cinquième produit de Rubies (Inchinor), gagnante à 3ans outre-Manche. Sa deuxième mère, Fur Will Fly (Petong), a notamment produit Sand Vixen (Dubawi), lauréate des Flying Childers Stakes (Gr2).
FICHE ARQANA
Vous aimerez aussi :

David Cottin fait appel
David Cottin fait appel Photo sans légende (Scoopdyga) David Cottin a décidé d’interjeter appel de la décision des commissaires de France Galop rendue publique...
09 mars 2023
Un bon documentaire sur les courses sur France 3 Normandie
C’est un documentaire que l’on peut qualifier de bienveillant qui a été diffusé jeudi soir sur France 3 Normandie. Sensible mais réaliste, « Les...
24 mars 2023