Nepal consacrée meilleure nageuse

Autres informations / 30.05.2016

Nepal consacrée meilleure nageuse

OAKS ITALIENNES (Gr2)

Nepal consacrée meilleure nageuse

Les Oaks italiennes (Gr2) ont réservé une grosse déception aux locaux. Nepal (Kallisto), gagnante de son maiden à Hoppegarten, a mieux nagé que toutes ses adversaires sur un terrain détrempé après les orages. Ella a dominé la française de naissance Gambissara (Adlerflug), Son Macia (Soldier Hollow) et A Raving Beauty (Mastercraftsman). La seule touche italienne est celle de son jockey, Miky Cadeddu, ancien enfant prodige dans une série de la télévision, cavalier amateur et maintenant jockey en Allemagne où il travaille depuis six ans. Il a expliqué : « Déjà, monter une course comme les Oaks c’est quelque chose, alors imaginez-vous ce que c’est que de la gagner ! Nepal est une petite championne. Sa victoire est inattendue mais quand je me suis retrouvé en tête, à quatre cents mètres du poteau, j’ai compris que la course était gagnée. »

La course s’est déroulée alors qu’il tombait des cordes sur San Siro et Nepal a apprécié ses conditions extrêmes alors que la grande favorite, Responsibleforlove (Duke of Marmalade), s’est noyée.

La meilleur des italiennes, Valuta Pregiata (Holy Roman Emperor), a fini cinquième, à plus de douze longueurs de la gagnante.