Pabouche, une famille dans laquelle investit godolphin

Autres informations / 30.05.2016

Pabouche, une famille dans laquelle investit godolphin

MAISONS-LAFFITTE, LUNDI

PRIX TIMANDRA (F)

Pabouche, une famille dans laquelle investit Godolphin

Élevée par Georges Strawbridge et James Wigan, Pabouche (Dubawi) porte les couleurs de Godolphin. Elle a en effet été achetée 425.000 guinées en décembre 2013 (foal) par John Fergusson à Tattersalls. Ce dernier a également fait l’acquisition, toujours pour Godolphin, de la propre sœur de Pabouche en décembre 2015 (foal) pour 800.000 guinées, également à Tattersalls. Les vues de Godolphin sur ces deux pedigrees s’expliquent certainement par la présence de Dubawi comme géniteur de ces deux pouliches, mais pas uniquement.

Lauréate du Prix Timandra (F), Pabouche commence à donner raison à Godolphin. Mais ce n’était qu’un maiden. L’objectif de Pabouche sera donc de prendre du black type afin de valoriser son pedigree et celui de sa proche famille. Sa victoire, avec du style, grâce à un beau passage à mi-ligne droite, l’autorise à monter de catégorie avec des ambitions légitimes.

Une mère placée des Oaks. Élevée par Georges Strawbridge et James Wigan, Pabouche est une fille de High Heeled (High Chaparral), gagnante des St Simon Stakes (Gr3) mais aussi deuxième du Prix de Pomone (Gr2) et troisième du Coronation Cup et des Oaks (Grs1). La deuxième mère de Pabouche est Uncharted Haven (Turtle Island), gagnante de Gr2 outre-Manche après avoir débuté sa carrière en France. Elle est la grand-mère de Just the Judge (Lawman), lauréate des 1.000 Guinées d’Irlande et des E P Taylor Stakes (Grs1).