Seulement trois adversaires pour vazirabad

Autres informations / 29.05.2016

Seulement trois adversaires pour vazirabad

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

PRIX VICOMTESSE VIGIER (GR2)

Seulement trois adversaires pour Vazirabad

Meilleur stayer français et européen, Vazirabad (Manduro) sera au départ du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2), face à trois chevaux seulement. Vainqueur du Prix Royal-Oak (Gr1) sur le parcours de dimanche, mais aussi du Prix de Lutèce (Gr3), le cheval de Son Altesse l’Aga Khan a gagné sûrement le Meydan Gold Cup (Gr2). Il fait peur à ses adversaires car il semble intouchable dans cette catégorie. Sa longue accélération est redoutable. Dans le Prix Vicomtesse Vigier, il fera sa rentrée, mais s’il a bien récupéré de son voyage dubaiote, il devrait l’emporter.

Fly With Me (Beat Hollow) sera son rival le plus sérieux. Il a gagné ce Gr2 en 2014 et reste sur un succès courageux dans le Prix de Barbeville (Gr3). Il s’est déjà imposé sur le parcours de dimanche et il va dans le terrain très souple à lourd. C’est une donnée à prendre en considération puisque des pluies sont attendues ce week-end.

Manatee (Monsun) a échoué dans le Meydan Gold Cup et il avait prouvé qu’il était inférieur à Vazirabad en finissant cinquième du Prix Royal-Oak. Au papier, il peut accrocher la troisième, voire la deuxième place. L’allemand Walzertakt (Montjeu) est inconstant. Vainqueur de deux Groupes en France chez les stayers en 2015, il a lui aussi les moyens de prendre une bonne place s’il affiche sa meilleure valeur.