
Autres informations / 02.05.2016
Un gymkhana sans embûche
SAINT-CLOUD, DIMANCHE
PRIX EMPERY (F)
Un Gymkhana sans embûche
Gymkhana (Equiano) a ouvert son palmarès ce dimanche dans le Prix Empery (F), à Saint-Cloud. Après avoir rapidement pris les commandes de la course, le représentant de la casaque du prince Khalid Abdullah a ensuite été relayé par Senator Frost (Lord of England). Restant cependant dans son sillage, côté corde, Gymkhana eu le champ libre à l’entrée de la ligne droite. Il a bien accéléré et a ensuite résisté aux attaques jusqu’au passage du poteau. Witchcraft (Elusive City) s’est adjugé la deuxième place tout à la fin. Ce représentant de l’écurie Noël Forgeard est venu à l’extérieur après avoir voyagé en deuxième épaisseur, derrière la ligne des premiers. Westerwald (Dansili), qui débutait dans ce Prix Empery, a effectué une très bonne ligne droite côté corde. Élevé et appartenant au haras de Saint-Pair, Westerwald est venu très rapidement, appuyé à la corde, pour prendre la troisième place de l’épreuve.
L’entraîneur du lauréat, David Smaga, nous a confié : « Je suis ravi de sa victoire aujourd’hui. C’est un poulain qui a fait des progrès. Il a peut-être un peu pêché par manque de tenue et sera éventuellement raccourci par la suite. Mais il est bon ! » Gymkhana avait bien débuté à Chantilly en avril, où il finissait deuxième derrière Kourkan (American Post).
Gymkhana, lauréat de ce Prix Empery (F) est entraîné par David Smaga. Quant à Empery (Vaguely Noble), gagnant de Gr1 et à qui était dédiée cette course, il était entraîné par Maurice Zilber. David Smaga a été l’assistant de Maurice Zilber.
Un neveu de Trade Fair. Gymkhana est un fils de Village Fete (Singspiel), lauréate du Prix de Thiberville (L) à Longchamp. Ce fils d’Equiano est aussi un petit-fils de Danefair (Danehill) qui a notamment remporté le Prix Minerve (Gr3). Danefair est la propre sœur de Vortex, qui a gagné les Holidays Criterion Stakes (Gr3) à Newmarket, et Prove, qui a remporté le Prix Chloé (Gr3). Il s’agit également de la famille de l’étalon Trade Fair (Zafonic), gagnant de Gr3 en Grande-Bretagne et en Irlande, et qui s’est aussi classé troisième des Darley Dewhurst Stakes (Gr1).
LES CHRONOS
TEMPS PARTIELS
Départ à 1.000m : 39’’20
1.000m à 600m : 27’’80
600m à 400m : 12’’00
400m à 200m : 11’’00
200m à l’arrivée : 11’’40
Temps total : 1’41’’40
Vous aimerez aussi :

Ne manquez pas notre podcast spécial Grand Steeple-Chase de Paris
Ne manquez pas notre podcast spécial Grand Steeple-Chase de Paris Retrouvez notre podcast charity bet spécial Grand Steeple-Chase de Paris. Nos deux spécialistes de l&rsquo...
21 mai 2022.png)
La série consacrée à Tony Parker repart pour une deuxième saison
La série consacrée à Tony Parker repart pour une deuxième saison Equidia lance la seconde saison de la série The Big Bet – consacrée aux...
06 mai 2022