Un succès rien que pour elle

Autres informations / 20.05.2016

Un succès rien que pour elle

FONTAINEBLEAU, JEUDI

PRIX DE LA GROTTE AUX CRISTAUX (F)

Un succès rien que pour elle

Supplémentée dans ce Prix de la Grotte aux Cristaux (F), Rien que pour Toi (Orpen) s’est imposée nettement. La représentante de Stéphanie Castanheira a patienté à l’arrière-garde, dans le sillage de Romantic Dreams (Zafeen). À quatre cents mètres du poteau, elle a été décalée en pleine piste et n’a cessé de se détacher du reste du peloton pour l’emporter de deux longueurs devant Red Shine (Le Havre), qui a effectué une bonne fin de course. Royal Aspen (Zafeen), vue au cœur du peloton, est venue prendre la troisième place à une longueur, calée le long du rail.

Rien que pour Toi, entraînée par Tony Castanheira, décroche sa première victoire pour sa sixième sortie. Elle restait sur une cinquième place dans le Prix de Moret-sur-Loing (E), sur ce même hippodrome, au mois d’avril.

Une arrière-petite-fille de Parioli. Rien que pour Toi, élevée au haras du Thenney, a été cédée pour la somme de 18.000 euros lors de la vente de yearlings v.2 d’Arqana en 2014. Elle est l’unique produit de sa mère, Ilinka (Gentlewave), décédée en 2013. Cette dernière était la sœur de Golden Honor (Hero’s Honor), gagnante de Listed en Italie. Il s’agit aussi de la famille de Handsome Maestro (Dansili), deuxième du Prix Paul de Moussac (Gr3) mais aussi cinquième de Silver Frost dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Parioli, la troisième mère de Rien que pour Toi, a remporté le Prix de Saint-Georges, du Gros-Chêne et du Petit Couvert (Grs3) à deux reprises, tout comme le Prix de Seine-et-Oise (Gr3). Elle s’est également placée deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1).