Une bonne rentrée à confirmer pour siyoushake

Autres informations / 25.05.2016

Une bonne rentrée à confirmer pour siyoushake

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

PRIX DE MONTRETOUT (L)

Une bonne rentrée à confirmer pour Siyoushake

Pour sa rentrée et ses premiers pas sous l’entraînement de Freddy Head, Siyoushake (Siyouni) a livré une belle copie dans le Prix du Muguet (Gr2). Sa quatrième place annonce de belles prestations dans les Groupes pour milers cette saison et elle se doit donc de confirmer cette belle impression dans ce Prix de Montretout (L), où elle rend du poids à ses rivaux, étant gagnante de Listed en fin d’année 2015.

Sur sa route, il y a Almorox (Rip van Winkle), convaincant le 13 mai à La Teste et qui est toujours à la recherche de son premier black type. Il a montré cet hiver à Cagnes-sur-Mer qu’il avait au moins une Listed dans les jambes.

Dans ce Prix de Montretout, on retrouve des concurrents qui viennent de montrer leur forme dans les gros handicaps : Grand Vintage (Marchand de Sable), Magneticjim (Galileo) et King Platin (König Shuffle). Des trois, Grand Vintage, qui aime animer les courses, a déjà prouvé une certaine compétitivité dans les Listeds. Les deux autres ont montré qu’ils n’allaient pas s’éterniser dans les Quintés Plus.

Il faudra suivre le retour de Caointiorn (Stormy River), irréprochable en 2015 où elle a terminé sa saison par une victoire dans le Prix Miss Satamixa (L). Elle rend du poids et peut certainement viser une course de Groupe plus tard.

Enfin, l’attraction de la course est le japonais A Shin Erwin (Shamardal) qui débute en France. Il a gagné au niveau des courses à conditions au Japon, mais n’a pas encore percé au niveau des Groupe.

 

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Siyoushake : Duke of Cambridge Stakes

Leader Writer : Meilen Trophy (Gr2)