à la portée de territories

Autres informations / 19.06.2016

à la portée de territories

CHANTILLY, DIMANCHE

PRIX BERTRAND DU BREUIL LONGINES – EX PRIX DU CHEMIN DE FER DU NORD (Gr2)

À la portée de Territories

Le Prix Bertrand du Breuil Longines (Gr1) rassemble huit concurrents. Parmi eux, le cheval de (grande) classe du lot est Territories (Invincible Spirit), deuxième des 2.000 Guinées de Newmarket (Gr1), gagnant du Prix Jean Prat (Gr1) et deuxième du Prix du haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques Le Marois (Gr1). Territories a été longtemps absent des pistes et a fait sa rentrée dans le Prix du Palais Royal (Gr3), concluant troisième derrière Attendu (Acclamation) et Ésotérique (Danehill Dancer). Territories était nettement battu, mais il n’est pas à condamner sur cette performance : c’était une rentrée, qui plus est sur un terrain souple qui n’était pas fait pour lui plaire. Si le terrain est bon ou bon-souple ce dimanche à Chantilly, il n’aura aucune excuse sur ce parcours qu’il connaît.

Retour d’Impassable. Le parcours des 1.600m sur la piste du Jockey Club ne sera pas non plus un problème pour Impassable (Invincible Spirit), gagnante l’an dernier du Prix de Sandringham (Gr2). Contrairement à Territories, Impassable n’a pas remporté de Gr1, mais elle est une pouliche de classe. Sa place est normalement à l’arrivée, si ce n’est à lutter pour le succès, mais la candidature d’Impassable pose quelques interrogations. La pouliche a rencontré des problèmes de santé – locomoteurs – après sa tentative dans le Breeders’ Cup Mile (Gr1). La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère fait une grande rentrée ce dimanche et elle risque de manquer d’un petit quelque chose. Sa performance est à suivre pour le futur, notamment en vue du meeting de Deauville.

Rattrapage attendu de Siyoushake. Quatrième du Prix du Muguet (Gr2) pour sa rentrée, Siyoushake s’est depuis montrée assez décevante en se classant sixième du Prix de Montretout (L). C’est une pouliche qui a des moyens, mais qui n’est pas toujours évidente. Elle vaut mieux que sa dernière sortie et, s’il est difficile de la voir battre Territories et Impassable, elle peut prendre la troisième place. Voire mieux, en cas de défaillance des deux chevaux précités. Sa camarade d’entraînement Incahoots (Oasis Dream) visera une place.

Régulière, Sea Front (Le Havre) a son mot à dire pour une place, mais elle est barrée pour la victoire. Stillman (Vespone) apprécierait une piste beaucoup plus souple, mais ce cheval courageux garde son mot à dire. Double gagnant de Gr3 en Allemagne, Pas de Deux (Saddex) devrait lui aussi viser une place. Sa rentrée en Allemagne n’est cependant pas excellente. Quant à Hello My Love (Literato), il est barré dans les handicaps et tente un pari dans ce Gr2. Sur le papier, cela s’annonce difficile : adepte de la P.S.F., il est capable de bien se comporter sur gazon et bon terrain. Mais le lot est tout de même relevé.