Al janoob viellit bien

Autres informations / 08.06.2016

Al janoob viellit bien

GÄRDET- STOCKHOLM (SE), LUNDI

Cheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship (Ifahr)

Al Janoob viellit bien

Deuxième de Ziyadd le 29 mai dernier, à Rome, Al Janoob (Magic de Piboul) a renoué avec la victoire à l’âge de 11ans, à l’occasion de la neuvième manche du Cheikha Fatima bint Mubarak Ladies World Championship (Ifahr). Sous la selle de l’Irlandaise Nora Looby, il a franchi le poteau d’arrivée en tête, devançant Suhaim (Dormane) et la Suédoise Rebecca Colldin, tandis que l’Américaine Danielle Hodson complétait le podium final avec W Catchcash (Dormane).

Maria Hagman Eriksson a confié que ces deux victoires « sont d’autant plus appréciables que j’ai un lien privilégié avec Abu Dhabi, et notamment ses courses d’endurance. C’est la capitale mondiale des courses de pur-sang arabes. C’est une vraie réussite personnelle que d’avoir réalisé ce doublé aujourd’hui. »

Directrice exécutive du Festival du cheikh Mansour, Lara Sawaya a également souligné : «  Je suis ravie du succès de cette journée durant laquelle des milliers de personnes sont venues assister aux courses, à l’occasion de la Fête nationale de Suède. Nous sommes ravis d’une manière générale du succès du Festival dans les pays scandinaves. Nous avons réussi à attirer beaucoup de fans grâce au soutien des propriétaires, jockeys et entraîneurs. Nous irons d’ailleurs au Danemark au mois d’août, à l’occasion d’une épreuve du Cheikha Fatima bint Mubarak Apprentice World Championship (Ifahr). »