
Autres informations / 02.06.2016
Coup de trois d’élisabeth bernard et des monlau
TOULOUSE, MARDI
PRIX NORNIZ (G)
Coup de trois d’Élisabeth Bernard et des Monlau
Le débutant Al Mounteze Monlau (Nashwan Al Khalidiah) a remporté le Prix Norniz (G), mardi, en terrain collant, à Toulouse. Les trois épreuves réservées aux pur-sang arabes de cette réunion ont été remportées par des pensionnaires d’Élisabeth Bernard issus de l’élevage de Monlau.
Al Mounteze Monlau offre une première victoire à l’étalon Nashwan Al Khalidiah en France. Rapidement placé dans le sillage des animateurs, H des Forges (Dahess) et Dowy du Croate (Munjiz), il a commis un gros écart à l’entrée de la ligne droite. Le poulain a nettement pris l’ascendant à cent mètres de l’arrivée et s’impose de deux longueurs. Dowy du Croate est deuxième, avec une longueur et demie d’avance sur Winwin (Munjiz).
Al Mounteze Monlau et Aïcha de Monlau devraient désormais aller vers les Grs1, comme l’a expliqué Élisabeth Bernard au micro d’Equidia : « J’ai envie d’aller à Chantilly pour le Derby des 3ans [Gr1 PA, la Qatar Coupe de France, sur 1.600m, ndlr] avec ces deux-là. »
La deuxième mère d’Al Mounteze Monlau, Djarisa des Forges (Samsun), s’est classée deuxième des Zaabeel Stakes et de la Coupe Goffs (Grs1 PA).
Vous aimerez aussi :

Pariez sur Netflix !
Pilotes de leur destin. « Le Championnat du monde de F1 est vraiment mal exposé. Il ne fait rien sur le numérique, il n’y a aucun marketing, il ne raconte aucune...
08 avril 2021
LE CONTRAT DE CONFIANCE
LE CONTRAT DE CONFIANCE Dans la perspective d’une amélioration de la situation sanitaire au mois de mai, France Galop et LeTROT ont saisi le ministère de l’Agriculture afin...
16 avril 2021