
Autres informations / 09.06.2016
Jimmy two times revient dans son élément
DEAUVILLE, JEUDI
PRIX MARCHAND D’OR (L)
Jimmy Two Times revient dans son élément
L’hippodrome de Maisons-Laffitte étant indisponible, c’est donc Deauville qui accueille le Prix Marchand d’Or (L). Quoi de plus logique, puisque ce Marchand d’Or (Marchand de Sable) a signé sur la côte normande quelques-uns de ses plus beaux succès, notamment un triplé dans le Prix Maurice de Gheest (Gr1), sur le même parcours.
Jimmy Two Times (Kendargent) sera certainement le favori de ce Prix Marchand d’Or. Il avait très bien couru pour sa rentrée, dans le Prix Sigy (Gr3), sur 1.200m, et a ensuite tenté sa chance, sans réussite, dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Il revient donc dans son élément, le sprint, et même en rendant du poids à tous ses rivaux, il doit être capable de s’imposer.
Outre Jimmy Two Times, André Fabre délègue Basilia (Fastnet Rock), qui a laissé une bonne impression lors de sa récente victoire sur la P.S.F. de Chantilly, et Nordic Dream (Dream Ahead), cinquième du Prix du Pont Neuf (L).
La menace pour Jimmy Two Times peut venir d’Okana (Zamindar), qui va retrouver une piste bonne plus à sa convenance. Elle avait gagné le Prix Ronde de Nuit (L), sur la P.S.F., avant de se noyer dans le Prix Imprudence (Gr3). Véritable pouliche de vitesse, Ella Diva (Heliostatic) devrait courir en progrès et il faut également suivre Michele Strogoff (Aqlaam), bon cinquième de la Poule d’Essai italienne (Gr3) sur une distance (1.600m) à la limite de ses aptitudes.
Bien battus dans le Prix Texanita (Gr3), en terrain collant, Mangusto (Roderic O’Connor), Largent du Bonheur (Kendargent) et Aboulie (Exceed and Excel) sont capables de faire mieux sur une piste plus rapide.
ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES
Largent du Bonheur : St James’s Palace Stakes, Commonwealth Cup & July Cup
Ali Spirit : St James’s Palace Stakes
LE PALMARÈS
Année Lauréat Entraîneur
2015 Baghadur A. Fabre
2014 Daraybi A. de Royer Dupré
2013 Princedargent H.-A. Pantall
Vous aimerez aussi :

De nouveaux noms chez les entraîneurs : Stéphanie Jaffrelot-Bedon : « Jusqu’à présent, nous avons eu une dizaine de gagnants »
De nouveaux noms chez les entraîneurs Le dernier stage pour l’obtention de la licence d’entraîneur public s’est déroulé du 30 mai au 1er juillet. Pas moins de dix-sept...
02 août 2022
Frédéric Gelhay : « C’est une nouvelle vie qui commence, mais je sais à quoi m’attendre »
Frédéric Gelhay : « C’est une nouvelle vie qui commence, mais je sais à quoi m’attendre » Le dernier stage pour l’obtention de la...
28 juillet 2022