Launched à l’arrachée

Autres informations / 20.06.2016

Launched à l’arrachée

LYON-PARILLY, SAMEDI

GRAND PRIX DE LYON-4e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Launched à l’arrachée

Déjà lauréat du Prix Bedel (L) sur la même piste de Lyon-Parilly, Launched (Galileo) a signé son deuxième succès au niveau Listed à l’occasion du Grand Prix de Lyon (L), ce samedi soir. Cette quatrième étape du Défi du Galop 2016 a eu un scénario identique à celui du Prix Bedel pour le poulain de la famille Niarchos. En effet, Launched a longtemps attendu en troisième position, avant d’être lancé à l’entrée de la ligne droite, en pleine piste. Ce n’est que dans les cent derniers mètres qu’il a placé son accélération pour venir l’emporter d’un quart de longueur à la lutte. Jamais plus loin que quatrième au cours de sa carrière, Launched est un poulain en plein épanouissement et estimé. Il devrait être capable de monter de catégorie à l’avenir et le Défi du Galop lui aura permis de franchir une nouvelle étape.

Premier à attaquer dans la ligne droite, l’allemand Dartagnan d’Azur (Slickly) s’est défendu courageusement pour se classer deuxième, précédant Prince Nomad (Galileo) qui a fini vite côté corde.

La famille d’Hernando. Élevé par la famille Niarchos, Launched est très bien né, puisque fils de Galileo et d’Apsara (Darshaan). Apsara n’a pas brillé en compétition, prenant plusieurs places sans réussir à s’imposer. Au haras, elle a donné Curtain Call (Sadler’s Wells), gagnant des Beresford Stakes (Gr2) à 2ans, cinquième du Derby d’Irlande (Gr1) à 3ans et gagnant des Mooresbridge Stakes (Gr3) à 4ans. Elle a aussi donné Natures Spirit (Beat Hollow), gagnante du Derby de l’Ouest (L). La deuxième mère, Whakilyric (Miswaki), est placée de Gr1 sur 1.400m et gagnante de Gr3. Elle a donné Johann Quatz (Sadler’s Wells), gagnant du Prix Lupin (Gr1), ou encore Hernando (Niniski), gagnant du Prix Lupin et du Prix du Jockey Club (Grs1).