
Autres informations / 17.06.2016
Les bleus sont en forme
ROYAL ASCOT (GB), JEUDI
TERCENTENARY STAKES (Gr3)
Les bleus sont en forme
Godolphin réussit son meeting de Royal Ascot. Après trois victoires mercredi, les boys in blue ont de nouveau frappé dans les Tercentenary Stakes (Gr3), prenant les deux premières places avec Hawkbill (Kitten’s Joy) et Prize Money (Authorized). Rapidement, Godolphin a mis la main sur la course avec son leader, Race Day (Dubawi), qui a imprimé un train soutenu à l’épreuve avec Hawkbill et Prize Money dans son proche sillage. Une fois dans la ligne droite, ces deux derniers ont lutté pour la victoire, sans qu’aucun de leurs concurrents ne soit capable de les rejoindre.
Pour l’instant, ni Charles Appleby ni Saeed bin Suroor, les deux entraîneurs attitrés de Godolphin, n’avaient brillé à Royal Ascot 2016. Ils ont fourni ici le jumelé gagnant et l’entraîneur lauréat, Charles Appleby, a déclaré concernant Hawkbill : « Tout d’abord, bravo à Martin Lane qui a fait du très bon travail avec le leader. Tout s’est déroulé selon le plan. Hawkbill a toujours montré beaucoup de qualité à la maison et je n’étais pas inquiet concernant l’état du terrain. J’avais dit à William Buick de monter cheval comme s'il était le meilleur de la course. Nous avions eu l’idée de le courir dans le Prix du Jockey Club. »
C’est la cinquième victoire de rang d’Hawkbill, qui est invaincu depuis le 14 juillet 2015 et sa victoire dans un maiden à Lingfield. Il apporte à son père, l’étalon de turf américain Kitten’s Joy un premier succès à Royal Ascot.
Derby d’Irlande possible pour Prize Money. Battu d’un peu plus d’une longueur, Prize Money devrait être rallongé, comme l’a indiqué Saeed bin Suroor : « Il est battu par meilleur. Mais je pense que Prize Mony sera mieux sur 2.400m. Il est engagé dans le Derby d’Irlande, qui constitue une possibilité, mais nous apprécierons d'abord la façon dont le cheval encaisse cette sortie ».
Une famille américaine. Hawkbill est né aux États-Unis. John Ferguson l’a acheté pour 350.000 dollars en septembre 2014, à Keeneland, alors qu’il était yearling. Sa mère est placée de Gr3. Serape (Fappiano), sa deuxième mère, a gagné les Ballerina Stakes (Gr1) à Saratoga avant de produire la double lauréate de Gr3 Batique (Storm Cat).
http://www.jourdegalop.com/documents/link_pdf/HAWKBILL.pdf
Vous aimerez aussi :

Un bon documentaire sur les courses sur France 3 Normandie
C’est un documentaire que l’on peut qualifier de bienveillant qui a été diffusé jeudi soir sur France 3 Normandie. Sensible mais réaliste, « Les...
24 mars 2023.jpg)
Qui est le "Paolo" de l’affaire Cottin ?
Dans le cadre de l’affaire Cottin, le prénom d’un vétérinaire italien apparaît dans le compte rendu des décisions des instances disciplinaires de France...
10 mars 2023