Les favoris contrôlent la course

Autres informations / 25.06.2016

Les favoris contrôlent la course

DEAUVILLE, VENDREDI

PRIX FOURIRE (F)

Les favoris contrôlent la course

Réservé aux débutants de 3ans, le Prix Fourire (F) a vu ses trois favoris prendre les trois premières places de l’épreuve. Vite sur la ligne de tête, menant à un train peu élevé, Low Sun (Champs Élysées) et Interlocuter (Medaglia d’Oro) ont lutté à deux pour la victoire dans la phase finale. Le succès est revenu au second nommé, qui avait galopé à l’extérieur de son adversaire dans le parcours. Attentiste, That Which is Not (Elusive Quality) a bien terminé, finissant troisième, tout près, dans cette course où les trois premiers ont fait assez nettement la différence. Bien que réservé à des chevaux tardifs, ou bien ayant connu des problèmes, qui ont différé leurs débuts, ce lot du Prix Fourire donne l’impression d’être assez correct.

Interlocuter avait été engagé dans les classiques et il possède également un ticket pour le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1). Mais ses débuts tardifs l’empêchent, théoriquement, d’être candidat au Gr1 du 14 juillet. En ce qui concerne la performance de Low Sun, Pascal Bary, son entraîneur, a commenté au micro d’Equidia : « Je suis content de lui. C’est un cheval tardif qui est encore très tendre. »

Le neveu d’un gagnant des Middle Park. Élevé par Darley, Interlocuter est un fils de Satin Kiss (Seeking the Gold), gagnante de quatre courses aux Émirats, qui a produit Speelwork (Hard Spun), troisième du Prix Madame Jean Couturié (L), et passe en vente en juillet à Tattersalls. La deuxième mère d’Interlocuter est Satin Flower (Shadeed), gagnante et placée de Gr3 et génitrice de Lujain, lauréat des Middle Park Stakes (Gr1).