Les montes et partants de dimanche à auteuil

Autres informations / 11.06.2016

Les montes et partants de dimanche à auteuil

Les montes et partants de Dimanche à Auteuil

Ce dimanche, Auteuil organise l’une des plus belles réunions de l’obstacle français avec notamment quatre Groupes. Dans le Prix Alain du Breil (Gr1), Device (Poliglote) ne fait plus partie des engagés. David Powell, manager de l’effectif de Magalen Bryant, nous a expliqué : « Device était malade lors de sa dernière sortie [le 21 mai dans le Prix Questarabad, ndlr]. À l’entraînement, le cheval est bien. Mais nous avons tout de même fait réaliser des examens sanguins et les résultats ne sont pas suffisamment bons pour que le cheval prenne part au Prix Alain du Breil. Nous ne voulons pas prendre le risque de présenter un cheval qui n’est pas à 100 %. »

James Reveley ne montera donc aucun des deux Grs1 du jour et la victoire semble promise à Footpad (Creachadoir). La liste des partants de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) n’a pas évolué et cette épreuve devrait être le théâtre d’un affrontement entre Blue Dragon XX (Califet) et Un de Sceaux (Denham Red).

Le Prix Aguado (Gr3) rassemblera sept partants, les noms de Middle (Smadoun), Castle du Berlais (Saint des Saints), Admiral Barratry (Soldier of Fortune) et Burdigala (Way of Light) ayant disparu. On the Go XX (Kamsin), le grand favori, est encore là.

Storm of Saintly (Saint des Saints) sera l’une des attractions du Prix des Drags (Gr2). Ce steeple-chase rassemble encore douze concurrents, suite au forfait de The Reader (Lando), Attila de Sivola (Kapgarde) et Belle et Riche (Soldier of Fortune).