Modification des courses à maisons-laffitte suite aux inondations

Autres informations / 23.06.2016

Modification des courses à maisons-laffitte suite aux inondations

ACA

COMMUNIQUÉ

Modification des courses à Maisons-Laffitte suite aux inondations

Les pistes de l’hippodrome de Maisons-Laffitte ont été inondées en juin, lors de la crue de la Seine. Certaines parties des pistes, celles situées le long de la Seine, présentent une détérioration. Dans l’état actuel, elles ne permettent pas de courir dans des conditions optimales de sécurité et de garantir la régularité des courses, comme l’ont constaté mardi, lors de leur visite, Jacques Ricou et Thierry Gillet, respectivement président et secrétaire général de l’Association des jockeys.

En revanche, la piste en ligne droite de Maisons-Laffitte est tout à fait opérationnelle car elle n’a pas été endommagée par la crue. Elle offre toutes les garanties nécessaires pour accueillir les prochaines réunions.

Franck Le Mestre, directeur de cet hippodrome, explique : « Les pistes de bord de Seine sont restées trop longtemps sous l’eau et vont devoir être en partie ressemées. En attendant la reconstitution de ces pistes, l’hippodrome de Maisons-Laffitte ne pourra accueillir que des courses sur sa piste en ligne droite, ce qui nécessite des modifications du programme de courses prévu fin juin et en juillet. »

La reprise des courses sur cet hippodrome est fixée au 29 juin 2016.

La 20e édition du Déjeuner sur l’herbe pourra donc se dérouler le dimanche 17 juillet 2016 à Maisons-Laffitte. Cette journée aura pour point d’orgue sportif le Prix Eugène Adam qui se disputera sur sa distance habituelle de 2.000m, mais en ligne droite, comme cela était déjà le cas de 2009 à 2012.

En plus des modifications du programme annoncées dans notre dernière édition, il faut ajouter :

Mercredi 29 juin. Les 8 courses seront courues en ligne droite.

Prix Caracalla (n° 569) et Prix Astronomie (n° 570) : au lieu de 2.200m corde à gauche, il faut lire 2.000m ligne droite.

Les 6 autres courses, sans changement.