Mont ormel, de loin

Autres informations / 14.06.2016

Mont ormel, de loin

COMPIÈGNE, LUNDI

PRIX RIDGWAY (L)

Mont Ormel, de loin

Face à une opposition correcte, sans plus, Mont Ormel (Air Chief Marshal) a réalisé une véritablement démonstration dans le Prix Ridgway (L). Venu facilement contre le rail extérieur dans la ligne droite, il n’a cessé d’accroître son avance sur ses rivaux plus le poteau s’approchait. Il s’impose finalement de six longueurs et demie. Mont Ormel est entraîné par Pia Brandt qui a toujours eu beaucoup d’ambitions avec lui. Elle lui avait fait effectuer sa rentrée dans le Prix Omnium II (L), puis l’avait couru dans le Prix de Fontainebleau (Gr3). Mont Ormel y avait d’ailleurs terminé bon sixième, lui qui n’avait finalement gagné qu’une "F" à 2ans.

Mont Ormel était monté par Cristian Demuro, premier jockey de la casaque Augustin-Normand, qui a déclaré sur Equidia : « Auparavant, c’était un cheval un peu difficile, stressé avant les courses. Il a progressé de ce côté-là et devient plus maniable. Il a pris de la maturité. C’est ce qui lui a manqué pour briller en début de saison. Là, il gagne facilement et peut revenir dans les courses de Groupe avec une chance. »

La famille de Linngari. Mont Ormel est un élève de Gérard Augustin-Normand. Il est le troisième produit de sa mère, Lidana (King’s Best). Lidakiya (Kahyasi), la deuxième mère de Mont Ormel, lauréate en Grande-Bretagne, a notamment produit Linngari. Ce fils d’Indian Ridge est double vainqueur de Gr1. La troisième mère de Mont Ormel, Lilissa (Doyoun), a produit deux black types dont Linnga (Shardari), placée de Gr2 et gagnante de Listed, mais aussi Liyoun (Shernazar), placé de Gr1 aux États-Unis.

Mont Ormel est un fils d’Air Chief Marshal, étalon au haras de la Cauvinière. Il est son deuxième gagnant de Listed après Rougeoyant, gagnant du Prix Roland de Chambure (L) l’an dernier.