Moussaillon aime les voyages au long cours

Autres informations / 26.06.2016

Moussaillon aime les voyages au long cours

COMPIÈGNE, SAMEDI

PRIX PHILIPPE PAQUET (D)

Moussaillon aime les voyages au long cours

Moussaillon (Kendargent) a gagné avec du style et de la marge ce Prix Philippe Paquet (D), réservé à de jeunes stayers de 3ans. Attentiste, ce beau cheval gris a laissé ses rivaux sur place quand il est passé à l’attaque, s’ouvrant en grand la porte des courses black type sur longues distances. Ce n’était que la troisième sortie de Moussaillon, qui a débuté par une troisième place à La Teste le 15 avril, sur 1.900m, avant d’ouvrir son palmarès à Bordeaux, sur 2.400m. Ce représentant de Jean-Louis Bouchard était monté par Maxime Guyon, qui a indiqué : « Je le découvrais en compétition et il m’a laissé une bonne impression. Il possède un bon tempérament et a bien accéléré pour finir. Ici, la course finissait en montant dans un terrain assez souple. Il fallait donc de la tenue et Moussaillon s’annonce comme un futur bon élément dans les épreuves sur 3.000m. »

Moussaillon domine assez nettement Sirinska (Sir Percy), courageux pour conserver la deuxième place devant Phèdre (Rock of Gibraltar), bonne finisseuse après avoir attendu en dernière position.

La famille de Chichicastenango. Élevé par Bruno Camus-Denais, Moussaillon a été acheté 85.000 € yearling en octobre 2014, à Deauville. Ce fils de Kendargent, étalon au haras de Colleville, est le premier produit d’Histoire de Jouer (Kaldounévées), restée maiden. La deuxième mère de Moussaillon est Small Partie (Fabulous Dancer), qui est la génitrice de Smala (Antheus), ayant produit le gagnant de Gr1 et père de classiques Chichicastenango.