Mshawish entre au haras

Autres informations / 05.06.2016

Mshawish entre au haras

Mshawish entre au haras

Plusieurs fois lauréat de Gr1, Mshawish (Medaglia d’Oro) entre au haras pour la saison 2017 et stationnera à Taylor Made Stallions, à Nicholasville, dans le Kentucky. Al Shaqab Racing, propriétaire du cheval, a pris cette décision à la suite d’une blessure du cheval le 3 juin dernier, à Belmont Park. Ce petit contretemps l’empêcherait de courir le Metropolitan Handicap (Gr1) à Gulfstream Park, préparatoire au Breeders’ Cup Classic (Gr1). Bradley Weisbord, conseiller d’Al Shaqab Racing aux États-Unis, a déclaré : « Même si c’est dommage de ne pas finir la saison 2016 avec Mshawish, si l’on regarde sa carrière, on ne peut qu’en être ravis. Il fait partie des rares gagnants de Gr1 sur le gazon et sur le dirt. Il a toujours été très régulier. C’est un cheval très estimé par toute l’équipe d’Al Shaqab. Il nous a beaucoup aidés à lancer nos activités aux États-Unis. Nous sommes pressés de voir comment il va transmettre ses qualités à ses produits. »

Sous l’entraînement de Todd Pletcher, Mshawish a notamment remporté cinq courses de Groupe, dont son premier Groupe 1 en 2015, dans le Gulfstream Park Turf Handicap. Il est aussi lauréat du Zabeel Mile (Gr2) et des Hal’s Hope Stakes (Gr3). Todd Pletcher a dit : « Mshawish m’a toujours impressionné tant il est polyvalent, rapide et possède une réelle accélération. Il est performant sur les deux surfaces et a toujours répondu présent. Il était amusant à entraîner. Il va nous manquer aux écuries. Je serai ravi d’entraîner ses produits dans quelques années. »

Mashawish a entamé sa carrière en France. Nicolas de Watrigant l’avait acheté à la breeze up Arqana, et le cheval avait été confié à Mikel Delzangles, pour qui il a notamment remporté le Prix de Tourgeville (L) ainsi qu’un Gr2 à Meydan.