On allonge le tir chez les 2ans

Autres informations / 25.06.2016

On allonge le tir chez les 2ans

COMPIÈGNE, SAMEDI

PRIX DE MÉLÉAGRE ET DU MONCEL (B)

On allonge le tir chez les 2ans

Deux courses B, la première pour les femelles et la seconde pour les mâles, inaugurent la réunion de samedi à Compiègne. Ces épreuves sont réservées aux 2ans qui vont se frotter à la distance de 1.400m, déjà longue à cette époque de l’année pour les jeunes chevaux. Les principaux protagonistes de ces épreuves pourraient donc être revus le 14 juillet à Longchamp, dans le Prix de Roland de Chambure (L). Les pouliches disposent également d’une Listed à Deauville, un peu plus tard, sur la même distance, le Prix Six Perfections (L).

Chez les femelles du Prix de Méléagre (B), deux pouliches ont débuté le même jour à Chantilly, le 1er juin, sur 1.100m. Ce jour-là, Deep Inside (Redoute’s Choice), deuxième, dominait avec un peu de marge Ras al Qimmah (Falco), quatrième. La distance, plus longue cette fois, peut néanmoins changer la donne. Il faut suivre également Evalya Senora (Youmzain), auteure d’un bon effort final dernièrement à Saint-Cloud et que le rallongement de distance va avantager. Enfin, Élégante Béré (Peer Gynt) a gagné en débutant dans le Sud-Ouest et elle est la seule dans ce lot à avoir déjà ouvert son palmarès.

Le lot est ouvert chez les mâles du Prix du Moncel (B). La préférence des parieurs ira certainement vers les deux pensionnaires de Georges Mikhalidès, Platon (Zamindar) et Al Mikdam (Myboycharlie), qui ont l’avantage d’avoir déjà bien couru sur cette piste et sur cette distance. La menace pour eux vient de Nofoemaypass (Myboycharlie), supplémenté et qui vient d’ouvrir son palmarès avec de la marge au Lion d’Angers. Il faut aussi suivre Merci Patron (Literato), honnête cinquième du Prix La Flèche (L) et rallongé de quatre cents mètres ici.