Saint goustan blue tient sa listed

Autres informations / 07.06.2016

Saint goustan blue tient sa listed

AUTEUIL, LUNDI

PRIX MIROR (L)

Saint Goustan Blue tient sa Listed

Saint Goustan Blue (Blue Brésil) avait fait l’arrivée de chacune des trois Listeds qu’il avait disputées jusqu’à présent. Jamais plus loin que troisième au cours de sa carrière, il méritait d’accrocher une course principale à son palmarès. C’est ce qu’il a fait en gagnant sûrement le Prix Miror (L), ce lundi à Auteuil. Sous 72 kilos, le poulain de Simon Munir et Isaac Souede a d’abord évolué derrière l’animateur détaché Skyflight (Vol de Nuit). Puis il a pris la direction de la course au début de la ligne d’en face. Légèrement fautif sur certaines haies, il a néanmoins toujours contrôlé l’épreuve. Sur le plat, il est reparti sous l’attaque de Capivari (Yeats) pour gagner d’une longueur. C’est Ci Blue, autre produit de Blue Brésil, qui a conclu troisième.

« Aujourd’hui, Saint Goustan Blue a bien travaillé, nous a dit son entraîneur, Guillaume Macaire. Il lui fallait un bon déroulement de course et il en a eu un. C’est un bon cheval, mais il peut vite avoir des problèmes mentaux. Il ne s’est pas énervé au faux départ, a eu un bon leader, et commence à se gérer. Il peut faire les haies comme le steeple. Comme j’avais déjà deux partants dans le Prix James Hennessy, j’ai engagé Saint Goustan Blue dans cette Listed. Nous allons apprécier son état de récupération et nous regarderons le programme. Mais j'ignore s’il va recourir encore une fois. »

Le frère de Malineglaces. Élevé par Albino Bassi, Saint Goustan Blue est le fils de Blue Brésil, parti récemment à Yorton Farm Stud, et de Les Saintes Glaces (Baryshnikov), gagnante de sa deuxième sortie à 2ans sur 1.100m et placée sur les obstacles. Il est le frère de Malineglaces (Malinas), gagnante du Prix André Masséna (L) à Cagnes-sur-Mer. Caroriva (Caro), la troisième mère de Saint Goustan Blue, est également à l’origine de Dasquini (Dom Pasquini), lauréat du Prix Finot (L).