Son cesio peut prendre sa revanche sur finsbury square

Autres informations / 05.06.2016

Son cesio peut prendre sa revanche sur finsbury square

CHANTILLY, DIMANCHE

PRIX DU GROS-CHÊNE (GR2)

Son Cesio peut prendre sa revanche sur Finsbury Square

Ils sont huit au départ du Prix du Gros-Chêne (Gr2), dont les quatre premiers du Prix de Saint-Georges (Gr3). À Deauville, Finsbury Square (Siyouni) battait d’une tête Son Cesio (Zafeen). Mais ce dernier est en mesure de prendre sa revanche sur le pensionnaire de Fabrice Chappet. Il lui rendait en effet trois kilos et il revient à Chantilly, un hippodrome qu’il adore. Les 1.000m sont son sport et Son Cesio peut s’imposer. Finsbury Square est quant à lui bien connu. Il a les moyens de remporter cette épreuve, mais ce n’est pas un grand courageux et cela lui a déjà joué des tours. Il est en revanche très régulier et devrait monter sur le podium.

Catcall retente sa chance. Trois fois deuxième en trois tentatives dans ce Prix du Gros-Chêne, Catcall (One Cool Cat) va tenter de faire mieux. Le pensionnaire de Philippe Sogorb a certainement ses plus beaux jours derrière lui, mais il vient de reprendre confiance en s’imposant facilement dans le Prix Aly Khan (B), une épreuve pour gentlemen-riders. Une place est à sa portée.

Du côté des anglais… Il n’y a que deux concurrents entraînés en Angleterre au départ de ce Prix du Gros-Chêne. On ne présente plus Mirza (Oasis Dream), bien connu chez nous. Il a été battu à la régulière dans le Prix de Saint-Georges et sa saison 2016 est, jusque là, mauvaise. Il est difficile de l’envisager sur le podium sur ses dernières sorties. Iffranesia (Iffraaj) reste elle aussi sur deux échecs, mais elle n’a jamais déçu à Chantilly. Le terrain souple sera un plus pour elle et elle peut repointer le bout de son nez. Bien connu aussi, Maarek (Pivotal) a vieilli, mais trouvera ce dimanche les pistes souples qu’il apprécie tant. C’est une chance pour une place.

Ride Like the Wind poursuit sa route sur 1.000m. Ride Like the Wind (Lope de Vega) a découvert les 1.000m à l’occasion du Prix de Saint-Georges. Il courait bien pour prendre la troisième place. Le pensionnaire de Freddy Head aura son mot à dire ce dimanche, mais il est difficile de le voir s’imposer.

Quant à Damila (Milanais), elle continue de chercher sa distance. Dans ce lot, ce sera compliqué.