Spain burg facilement

Autres informations / 18.06.2016

Spain burg facilement

TOULOUSE, VENDREDI

PRIX LASTOURS (D)

Spain Burg facilement

Spain Burg (Sageburg) s’est imposée facilement dans le Prix Lastours (D). La représentante de Roberto Cocheteux Tierno a été vue à l’extérieur de l’animateur Capchop (Captain Chop). Dans la ligne droite, elle a bien accéléré et s’est imposée d’une longueur un quart. Capchop a conservé la deuxième place, devant L’Ami Cagnois (Doctor Dino), qui a résisté au retour de Dark American (Dark Angel), qui s’est montré brillant.

Spain Burg décroche la deuxième victoire de sa carrière, pour sa troisième sortie. La pouliche restait sur une deuxième place dans le Prix de Sainte-Germaine (F), où elle était battue par Boos (Dream Ahead). Cette dernière s’est classée quatrième du Prix du Bassin Parisien (A), ce vendredi à Deauville, en ayant été malchanceuse. Émilien Révolte, jockey de Spain Burg, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche qui a de la classe, elle est estimée. Ce fut une course sans train et nous avons avancé les premiers. Elle le fait avec la manière. Je pense qu’elle a un peu de marge. »

La famille de Common Grounds. Élevée par M. Perez Fernandez de la Puente, Spain Burg est une fille de Sageburg et de Spain Blues (Anabaa Blue), gagnante de quatre courses. Son premier produit, Spain Bowl (Turtle Bowl), compte une victoire et une deuxième place en deux courses. La deuxième mère, Strike Alight (Gulch), a donné Cyber World (Robin des Pins), placé de Listed en Suède. La troisième mère est Lightning Fire (Kris), gagnante du Prix Imprudence (L, à l’époque), deuxième des Prix Vanteaux, d’Arenberg et du Calvados (Grs3). Elle est la mère de Beyrouth (Alleged), gagnante des All Along Stakes (Gr2). Il s’agit de la famille de Common Grounds, gagnant d’un Prix de la Salamandre (Gr1) et d’Angel in my Heart, gagnante d’un Prix de Psyché (Gr3).