Tattersalls irlande - derby sale : saddler maker au top

Autres informations / 24.06.2016

Tattersalls irlande - derby sale : saddler maker au top

INTERNATIONAL

TATTERSALLS IRLANDE

Derby Sale : Saddler Maker au top

Le top price du jour 1 de la Derby Sale de Tattersalls Irlande est de 255.000 euros pour un hongre de 3ans nommé Défi Bleu, par le regretté Saddler Maker et Glycine Bleue (Le Nain Jaune), gagnante en France. Il est le frère d’Upsilon Bleu (Panoramic), deuxième du Game Spirit Chase (Gr2) et gagnant en France du Prix Durtain (L). Défi Bleu est un AQPS, élevé par Alain Peltier, Jérôme Houdin et madame Houdin. Présenté par Lakefield Farm, il a été acheté par Harold Kirk. Le consignataire et l’acheteur étaient déjà tous deux à l’origine du top price de la Derby Sale en 2015. Le poulain va rejoindre l’entraînement de Willie Mullins, lequel a rencontré du succès avec Saddler Maker, notamment via l’impressionnante Apple’s Jade, meilleur 4ans sur les haies outre-Manche.

Mouse Morris est quant à lui monté jusqu’à 250.000 euros pour le lot 195. Ce 3ans par Robin des Champs est le premier produit de Present Gesture (Presenting), gagnante de deux bumpers. C’est une propre sœur de Cogryhill (Presenting), placé de Gr3 sur les haies irlandaises. Il s’agit de la famille de Wichita Lineman (King’s Theatre), un cheval qui avait permis à Tony McCoy de décrocher le titre de "Jump ride of the year" dans le William Hill Trophy de Cheltenham en 2009 : une de ces courses où Tony McCoy a réussi à faire gagner un cheval qui paraissait complètement battu…

Le troisième top price, de 235.000 euros, est aussi pour un "FR", nommé Bello Conti (Lauro), élevé par Patrick Joubert. Cet AQPS est par Lauro et Postérité (Video Rock). Il est donc le frère du bon Bello Conti (Coastal Path), quatrième du Neptune Investment Management Novices Hurdle (Gr1) en 2016. Présenté par Walshtown Stables, il a été acheté par Gordon Elliott.