Vente d’été arqana : neuf wild cards au programme

Autres informations / 24.06.2016

Vente d’été arqana : neuf wild cards au programme

AU CŒUR DE L’ACTU

Vente d’été Arqana : neuf wild cards au programme

Le catalogue de la vente d’été Arqana s’est enrichi de deux nouvelles wild cards, portant ainsi à neuf le nombre de ces inscriptions de dernière minute pour cette vente qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet à Deauville.

Victoire des Borde (Antarctique) sera le lot 220. Présentée par son entraîneur, François-Marie Cottin, comme pouliche sortant de l’entraînement, elle est gagnante du Prix Jean Stern (Gr2) et troisième du Prix Ferdinand Dufaure. Elle est aussi la propre sœur d’Utopie des Bordes (Antarctique), gagnante du Prix Maurice Gillois (Gr1). Nicolas Clément présentera Manamite (Kentucky Dynamite) qui sera le lot 340. Ce 3ans est invaincu en deux sorties. Il appartient à la famille d’Épervier Bleu (Saint Cyrien) et de Villez (Lyphard’s Wish)

Les sept autres wild cards de la vente d’été...

King’s Socks (M4, lot 320).

Entraîné par Nicolas Bertran de Balanda, King’s Socks (King’s Best) a dévoilé son potentiel dès ses débuts sur les obstacles. Cheval polyvalent, qui excelle aussi bien en haies qu’en steeple, il a toujours fini dans l’argent à l’exception de ses début en plat. À 3ans, il a ouvert son palmarès à Enghien avant de se classer deuxième du Prix Aguado (L à l’époque), seulement devancé par le champion de Magalen Bryant Device. Cette saison, il s’est adjugé, pour sa troisième sortie sur les gros obstacles, le premier accessit du Prix Hopper (Gr3) à Enghien, avant de remporter le Prix Durtain (L) disputé sur les haies. Il reste sur une très bonne deuxième place acquise dans le Prix Alain du Breil (Gr1), à seulement deux longueurs et demie de Footpad.

Cépage (M4, lot 310).

Entraîné par Emmanuel Clayeux, cet AQPS est en constante progression et a montré du potentiel tant en haies qu’en steeple. Son parcours à 4ans est exemplaire puisqu’il totalise 2 victoires et 4 places en 6 sorties. Il vient de se classer quatrième du Prix Ginetta II, un steeple, à Auteuil, à moins de quatre longueurs du lauréat, Chahuteur. Cépage est un fils du regretté Saddler Maker, le père de Verdure des Obeaux, Alpha des Obeaux, Apple’s Jade, Bristol de Mai etc.

Damzelle Gigi (F3, lot 315).

Placée sous la houlette de Yohann Gourraud, cette AQPS de 3ans s’est classée cinquième à Lyon-Parilly pour ses débuts en compétition, avant d’ouvrir son palmarès par deux longueurs, le 12 mai dernier à Vichy, toujours en plat. Blue Brésil a notamment donné Le Prézien, Yosille ou encore Saint Goustan Blue avant d’être exporté en Grande-Bretagne.

Khatereh (F3, lot 200)

Présentée par le haras du Mézeray, cette pouliche de 3ans encore inédite possède un magnifique pedigree. C’est la propre sœur du triple placé de Groupe Odéon et de Kite Wood, ancien représentant de l’écurie Godolphin et quadruple gagnant de Gr2 et Gr3. Il s’était également classé second du St Leger (Gr1).

Shaama Grise (F12, lot 319).

Placée sous la responsabilité de Guillaume Lassaussaye, cette fille de Montmartre enchaîne les bonnes performances sur les haies. Cette saison, elle a gagné pour sa rentrée et s’est placée à trois reprises. Elle vient de conclure deuxième du Prix Jason disputé le 20 juin à Auteuil. Prise en valeur 55, elle est qualifiée Novice Chaser.

Famous Nord (H12, lot 325).

Entraîné par Marcel Rolland, ce fils de Voix du Nord a débuté sa carrière directement sur les obstacles. Montrant une réelle aptitude pour cette discipline, il réalise un parcours sans faute, étant invaincu en deux sorties. Sa dernière victoire a été acquise dans le Prix Matea Lambern, disputé le 24 mai dernier à Angers. Pris en valeur 58 en haies, il est qualifié Novice Chaser.

Mahari (M3, lot 335).

Entraîné par André Fabre, ce fils de Duke of Marmalade est gagnant à 2ans et, cette année, il a passé le poteau en tête à trois reprises avant de prendre la deuxième place du Prix de l’Avre (L.). Il reste sur une cinquième place acquise dimanche dernier à Chantilly, dans le Prix du Lys (Gr3).