Jimmy two times fait encore parler sa pointe

Autres informations / 03.07.2016

Jimmy two times fait encore parler sa pointe

DEAUVILLE, SAMEDI

PRIX DE LA PORTE MAILLOT (Gr3)

Jimmy Two Times fait encore parler sa pointe

La tactique de Jimmy Two Times (Kendargent) est désormais bien connue. Ce bon 3ans de vitesse doit attendre et venir placer sa pointe dans les deux cent cinquante derniers mètres. Avec un parcours le nez au vent, il est beaucoup moins percutant. C’est pourquoi Vincent Cheminaud a rapidement repris ce représentant du haras de Saint-Pair, le plaçant parmi les derniers. Ensuite, il a fallu avoir un peu de réussite pour trouver l’ouverture, mais dès que Jimmy Two Times a eu le jour, il a rapidement pris la mesure de tous ses rivaux, s’imposant nettement.

C’est la première victoire de Groupe pour Jimmy Two Times qui affrontait ses aînés pour la première fois. Dernièrement, il avait gagné sur la ligne droite de Deauville le Prix Marchand d’Or (L), face aux seuls 3ans. Notons d’ailleurs qu’il succède au palmarès de ce Gr3 à son compagnon d’entraînement Baghadur (Zanzibari), qui avait également remporté auparavant le Prix Marchand d’Or. Baghadur avait été exporté à la suite de sa victoire dans le Prix de la Porte Maillot, tandis que Jimmy Two Times a désormais dans le viseur LARC Prix Maurice de Gheest (Gr1 - 1.300m), le 7 août à Deauville, a annoncé son propriétaire, Andreas Putsch (Haras de Saint-Pair).

Un jour sans pour Moon Trouble. Jimmy Two Times devance le 5ans Jallota (Rock of Gibaltar), quatrième du Prix Morny (Gr1) en 2013 et qui évolue désormais entre les très gros handicaps anglais et les courses de Groupe. Outre-Manche, sa valeur handicap est aujourd’hui de 50.

Troisième, Caointiorn (Stormy River) rassure après sa rentrée discrète de Maisons-Laffitte. Venue à l’extérieur et un peu sortie par le futur lauréat à deux cent cinquante mètres du but, elle s’est montrée accrocheuse jusqu’au bout. Son comportement est de bon augure, car cette femelle de 5ans, déjà gagnante de Listed, a été conservée à l’entraînement afin de tenter de gagner un Groupe cette année. En revanche, Moon Trouble (Lope de Vega) livre une performance inquiétante. Comme dans le Prix Paul de Moussac (Gr3) où il avait pris la deuxième place, il a animé l’épreuve à son rythme. Mais, autant à Chantilly il s’était montré courageux pour conserver la deuxième place, autant ici il s’est totalement écroulé.

Un quatrième gagnant de Groupe pour la Poule d’Essai. En attendant la performance de The Gurkha (Galileo) dans les Eclipse Stakes (Gr1), Jimmy Two Times continue de renforcer le niveau d’ensemble de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) 2016. Ce classique français a été couru il y a moins de deux mois, mais déjà quatre de ses protagonistes ont gagné un Groupe depuis :

Taareef (Kitten’s Joy) : Prix Daphnis (Gr3) ;

Attendu (Acclamation) : Prix du Palais Royal (Gr3) ;

Jimmy Two Times (Kendargent) : Prix de la Porte Maillot (Gr3) ;

Zelzal (Sea the Stars) : Prix Paul de Moussac (Gr3).

À cette liste on peut ajouter que Dicton (Lawman) a terminé troisième du Prix du Jockey Club (Gr1) ; Zarak (Dubawi), deuxième du Derby français ; George Patton (War Front), deuxième du Prix Daphnis (Gr3) et Moon Trouble deuxième du Prix Paul de Moussac (Gr3).

Par comparaison, les 2.000 Guinées de Newmarket, remportées par Galileo Gold (Paco Boy) – lauréat des St James’s Palace Stakes (Gr1) depuis – ne comptent qu’un gagnant de Gr3 parmi leurs battus : Ribchester (Iffraaj), lauréat des Jersey Stakes (Gr3).

http://www.jourdegalop.com/documents/link_pdf/Jimmytwotimes.pdf

Un petit-fils de Saperlipoupette. Élevé par Francis Teboul et Jean Boniche, Jimmy Two Times est un fils de Kendargent, étalon au haras de Colleville, et de Steel Woman (Anabaa), gagnante du Prix Cordova (B). C’est le troisième produit de sa mère, qui a déjà donné un gagnant, Hurricane Steel (Hurricane Run). Jimmy Two Times est le petit-fils de la bonne Saperlipoupette (Highest Honor), gagnante de Gr3 en Allemagne et troisième de Gr2 à Rome. Le poulain a été vendu 85.000 € aux ventes de yearlings d’Arqana en octobre 2014 par le haras des Granges.

3e · 13h50 > Prix de la Porte Maillot

Gr3 - Plat - 80.000 € - 1.400m

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Poids : 3 ans, 54 kg, 4 ans et au-dessus, 57 kg 1/2.

1er JIMMY TWO TIMES (54) M3

(Kendargent & Steel Woman)

Pr/SCEA Haras de Saint Pair - El/M. Françis Teboul

Ent/A. Fabre - J/V. Cheminaud

2e JALLOTA (57,5) H5

(Rock of Gibraltar & Lady Lahar)

Pr/Mme F. Hay - El/M. Barry Walters

Ent/C.-B. Hills - J/O. Peslier

3e CAOINTIORN (56) F5

(Stormy River & Champagnepouryoyo)

Pr/SARL Jedburgh Stud - El/Sarl Jedburgh Stud

Ent/S. Wattel - J/T. Bachelot

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Okana, Steip Amach, Moon Trouble.

 Tous couru (6).

(Turf) Bon souple. 1'23"19. Écarts : 1 - 2 - 1 3/4.