Les atouts de deauville shower

Autres informations / 24.07.2016

Les atouts de deauville shower

MAISONS-LAFFITTE, DIMANCHE

PRIX DE LA PÉPINIÈRE-FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L)

Les atouts de Deauville Shower

Listed pour femelles d’âge, le Prix de la Pépinière a rassemblé douze concurrentes qui se tiennent d’assez près. Parmi elles, on relève le nom de Deauville Shower (High Chaparral). La pouliche de Thierry Storme et Thierry Lohest a déjà pris quatre places dans des courses principales. Elle a notamment fini deuxième du Prix Bertrand de Tarragon (L) sur la ligne droite mansonnienne. Elle a donc sur ce type de parcours l’expérience qui, conjuguée à sa forme, peut lui permettre de franchir un cap.

Gagnante sur 2.400 et 3.000m, Contribution (Champs Élysées) est une pouliche éclectique puisqu’elle a conclu troisième du Prix Allez France (Gr3) sur 2.000m. Au papier, elle possède une chance régulière et si elle s’adapte au tracé rectiligne, elle peut l’emporter.

Spring Leaf (Footstepsinthesand) a remporté le Prix Petite Étoile (L) sur P.S.F. À l’aise en bon terrain et avec deux courses dans les jambes en 2016, c’est le moment pour elle de prouver qu’elle est aussi forte qu’en 2015. Beautiful Heroine (High Chaparral) et l’allemande Amona (Aussie Rules) ont un profil similaire. À savoir qu’elles ont réalisé de belles valeurs en 2015, sans confirmer cette année. Beautiful Heroine a gagné le Prix André Baboin (Gr3), avant de se classer troisième du Premio Roma (Gr1). Amona a quant à elle terminé troisième du Preis der Diana (Gr1). Il ne leur suffirait que de répéter ces valeurs pour jouer un tout premier rôle.

Passée par les Quintés, Game Theory (Aussie Rules) a franchi un palier en remportant le Prix Urban Sea (L). Elle a du métier, ce qui sera un avantage, surtout sur ce parcours. Johara (Iffraaj) reste sur deux places dans des courses principales et il ne sera pas surprenant qu’elle s’impose à ce niveau avant la fin de l’été. Bien au contraire. Après avoir gagné deux fois sur des parcours très sélectifs, l’anglaise Weetles (High Chaparral) a réussi son entrée dans les Listeds en se classant troisième à ce niveau. Elle peut certainement bouleverser l’ordre établi chez les françaises et gagner, dès ce dimanche, sa Listed.