Les bonnes cartouches de guillaume macaire

Autres informations / 03.07.2016

Les bonnes cartouches de guillaume macaire

MERANO (IT), DIMANCHE

GRANDE STEEPLE-CHASE D’EUROPA (Gr1)

Les bonnes cartouches de Guillaume Macaire

Un partant de Guillaume Macaire à Merano pour le petit milieu de l’obstacle italien, c’est déjà une fête. Le niveau de la spécialité en Italie est très faible, au point que des chevaux de la République tchèque de valeur 60 sont considérés comme des champions. L’entraîneur français présente Le Costaud (Forestier) dans le Grande Steeple-chase d’Europa, un Gr1 sur 4.600m avec une allocation de 25.500 € au gagnant. Le 5ans français est un véritable métronome : il a couru neuf fois dans les deux spécialités, sur huit hippodromes différents, avec à la clé cinq victoires et quatre deuxièmes places. Il sera bien sûr le favori, même s’il découvre un parcours assez spécial.

L’allemand Kazzio (Konigster) sera son adversaire le plus dangereux. Lauréat du Gran Premio di Merano (Gr1) en 2015, le cheval entraîné par Pavel Vovcenko a terminé bon deuxième, malgré quelques fautes, dans le Grande Steeple-chase di Milano (Gr1), lors de sa rentrée, et il vient de gagner le Grand National de Suède.

Le tchèque Fafintadenient (Sakhee), sauteur polyvalent, est le premier choix de "Pepe" Vana.

L’Italie peut compter surtout sur Little Bruv (Observatory), un 5ans qui avait déjà montré des moyens l’année dernière et a beaucoup progressé pendant l’hiver. Il a gagné le Grande Steeple-chase di Milano (Gr1), sur 5.000m, et il peut encore monter en puissance.

Guillaume Macaire a deux partants dans le Premio Enzo Vanoni (Gr2), un steeple pour les 4 et 5ans : l’AQPS Callia d’Oudairies (Saint Des Saints), gagnante de Listed à Enghien, et Quick Davier (Early March), lauréat à quatre reprises l’année dernière. Les meilleurs italiens sont Lindaro (Sinndar) et Relco Sud Ovest (Manduro).