Les premiers frankel français sont de sortie

Autres informations / 09.07.2016

Les premiers frankel français sont de sortie

CLAIREFONTAINE, SAMEDI

Les premiers Frankel français sont de sortie

Samedi, il y a deux épreuves pour inédits sur l’hippodrome de Clairefontaine. Il y a de vraies attractions dans ces deux courses, puisque ce sera l’occasion de découvrir en France les premiers partants de celui qui est considéré comme le meilleur cheval de tous les temps, Frankel (Galileo).

Chez les poulains du Prix de la Ville de Vauville – Prix Matahawk (F), André Fabre présente Last Kingdom (Frankel), un représentant du Prince Faisal (les couleurs de Make Believe). Last Kingdom est un petit-fils de Damson (Entrepreneur - père de mère de The Grey Gatsby), gagnante des Phoenix Stakes (Gr1) en 2004 et génitrice du gagnant de Gr2 à 2ans Requinto (Dansili).

Du côté des pouliches, dans le Prix de la Ville de Saint-Arnoult – Prix Vale (F), c’est Jean-Claude Rouget qui présente une fille de Frankel. Elle s’appelle Toulifaut et a été achetée 285.000 Gns en octobre 2015 (book 1) à Tattersalls. Sa mère est Cassydora (Darshaan), gagnante de Gr3, et elle a déjà produit Ernest Hemingway (Galileo), lauréat des Ballyroan Stakes (Gr3), une préparatoire au Derby.

Outre-Manche, des produits de Frankel se sont déjà produits en piste. Six produits de Frankel ont couru et les six ont gagné. Parmi eux se trouve Queen Kindly, troisième des Albany Stakes (Gr3) à Royal Ascot. En dehors de l’Europe, il n’y a eu qu’un seul produit de Frankel en piste. C’était au Japon, où Rise Eagle s’est classé cinquième à Chukyo, au début du mois de juillet.

Quid de Proconsul ?

Propre frère de Frankel, Proconsul (Galileo) avait fait parler de lui quand Juddmonte avait décidé de le placer à l’entraînement en France, chez André Fabre. Le poulain est aujourd’hui âgé de 3ans et a débuté le 6 mai à Chantilly, terminant à une décevante huitième place. Proconsul est toujours déclaré à l’entraînement chez André Fabre, mais il ne possède, à ce jour, aucun engagement, hormis les engagements classiques que son entourage avait logiquement souscrits pour lui.